5 Super-Vilains Marvel qui pourraient Sauver la Prochaine Phase du MCU
Cinq super-villains de Marvel qui pourraient être les sauveurs de la prochaine phase de l'Univers Cinématographique Marvel.
Tl;dr
- La franchise Marvel Cinematic Universe (MCU) envisage une refonte majeure avec l’introduction de nouveaux super-vilains.
- Après « Avengers: Secret Wars », un reboot introduira des personnages comme les X-Men et la Fantastic Four.
- Cinq vilains majeurs, dont Mister Sinister et Apocalypse, pourraient jouer un rôle clé dans la prochaine phase de MCU.
Une nouvelle ère pour le Marvel Cinematic Universe
Le Marvel Cinematic Universe (MCU) a connu des temps meilleurs, surtout en ce qui concerne ses antagonistes. Les trois premières phases de MCU ont bénéficié d’un grand méchant omniprésent : Thanos le Titan Fou et sa quête infatigable des Pierres de l’Infini. Cependant, depuis la fin de la « Saga de l’Infini » avec Avengers: Endgame, il y a eu peu de cohérence narrative globale, ni de grand méchant menaçant en coulisse.
Des super-vilains pour redynamiser le MCU
Il est clair que le MCU a besoin d’une nouvelle direction pour maintenir l’intérêt des fans. L’introduction de nouveaux super-vilains pourrait être la clé pour donner un nouveau souffle à la franchise. Parmi les noms qui circulent, cinq se démarquent : Nathaniel Essex (alias Mister Sinister), Annihilus, Molecule Man, Apocalypse et The Maker.
Le rôle clé des super-vilains dans la prochaine phase de MCU
Ces super-vilains pourraient jouer un rôle essentiel dans la prochaine phase de MCU. Nathaniel Essex, par exemple, pourrait expliquer pourquoi le gène mutant a été négligé pendant si longtemps. Annihilus, un conquérant nihiliste, pourrait apporter de la cohérence à l’aspect cosmique de MCU. Apocalypse, le premier mutant connu de l’ère de la Seconde Génération, pourrait offrir une menace constante à travers le temps, donnant à MCU une toute nouvelle série d’enjeux : éviter un avenir apocalyptique.
Dans ce contexte, le rôle du Maker, une variante maniaque de Reed Richards (alias Mister Fantastic), pourrait être particulièrement intéressant. Sa survie en tant que seul variant survivant de l’univers Marvel pourrait présenter des perspectives passionnantes, notamment la création d’une nouvelle voie « Ultimate MCU » pour la franchise.
Le futur du MCU
Avec la sortie d’Avengers: Doomsday prévue pour le 1er mai 2026 et celle d’Avengers: Secret Wars pour le 7 mai 2027, il ne fait aucun doute que le MCU est sur le point d’entrer dans une nouvelle ère. Les fans peuvent s’attendre à une refonte majeure de la franchise, avec l’introduction de nouveaux personnages tels que les X-Men et les Fantastic Four, ainsi que d’une nouvelle génération de super-vilains.
