Menu
incroyable.frincroyable.fr
  • Films
  • Séries TV
  • Anime
  • Disney
  • Netflix
Actualités

Marvel Fitness : le YouTubeur condamné à 1 an de prison ferme pour harcèlement moral

Actualités > People
Par Jean,  publié le 22 septembre 2020 à 15h00.

Le vidéaste n'a plus le droit de créer du contenu sur Internet et est condamné à payer une lourde amende.

Hier se tenait le procès de Marvel Fitness, Habannou S. de son vrai nom, pour « harcèlement moral en meute », une catégorie de  crime relativement récente en France et qui n’avait jusqu’alors pas connu d’affaire saisissante. C’est le cas avec celle qui était jugée hier par la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Versailles.

Marvel Fitness jugé coupable de harcèlement

Rappelons les faits : le YouTubeur est accusé par neuf personnes, dont l’avocate des plaignants, de s’être rendu coupable de “harcèlement en meute”, c’est-à-dire d’organiser un harcèlement massif grâce à ses abonnés (plus de 146 000). Si ceux-ci s’en défendent dans les vidéos, accusant les plaignantes d’être fragiles et à l’origine des conflits, la justice en a décidé autrement. Selon Le Parisien, ce sont “des dizaines de vidéos , des milliers de stories publiques, des centaines de tweets postés par des internautes” qui ont été présentés hier comme preuves.

Un an de prison ferme et une amende de 10 000 euros

En conséquence, celui qui redoutait dans sa dernière vidéo d’être interdit d’accès à Internet, l’est sous une certaine forme : il lui est désormais interdit « de création et d’animation sur les réseaux sociaux » selon Le Monde. En outre, le YouTubeur qui encourait jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, a été condamné « à deux ans de réclusion, dont un an ferme avec mandat de dépôt, assortis d’un sursis probatoire de trois ans » et payer une amende de 10 000 euros pour réparation aux personnes harcelées. Un procès qui fera date et devrait décourager les tentations des créateurs colériques de demander la participation de leur communauté au harcèlement.

Le Récap
  • Marvel Fitness jugé coupable de harcèlement
  • Un an de prison ferme et une amende de 10 000 euros
En savoir plus
  • La comédie télévisée est morte selon Jerry Seinfeld, un scénariste de film lui cloue le bec
  • Florent Pagny et la gestion de son cancer : « J’arrête de fanfaronner »
  • Naomi Campbell, à nouveau maman à 53 ans
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr