Menu
incroyable.frincroyable.fr
  • Films
  • Séries TV
  • Anime
  • Disney
  • Netflix
Actualités

Angelina Jolie : elle se sépare d’un coûteux cadeau offert par Brad Pitt

Actualités > People
Par Jean,  publié le 4 février 2021 à 19h30.

Une façon comme une autre de mettre encore un peu plus derrière elle la relation qu'elle a eu avec l'acteur.

Entre Brad Pitt et Angelina Jolie, rien ne va plus. Après plus de 10 ans de relations et un mariage au château Miraval, à Correns, dans le Var, l’actrice et porte-parole contre les violences faites aux femmes demandait le divorce en septembre 2016. Si les choses s’étaient apaisées suite aux nombreux efforts de Brad Pitt qui faisait de fréquentes visites à leur villa de Los Angeles, la relation a tourné au vinaigre lorsque l’acteur s’est affiché publiquement avec sa nouvelle compagne, la mannequin allemande Nicole Poturalski, 27 ans seulement.

Un cadeau inestimable

Il aurait même fait l’affront d’emmener cette dernière dans la maison du couple à Correns, un geste déplacé qui « les a conduit dans une impasse » selon une source s’étant confié au Mirror en septembre dernier. Pour montrer qu’elle a définitivement fait une croix sur sa relation avec son ex-mari, Angelina Jolie a fait un joli coup de comm’ : PageSix rapporte qu’elle a mis aux enchères une peinture, La Tour de la Mosquée de Koutoubia, que lui avait offert Brad Pitt en 2011.

L’œuvre est particulière à plus d’un titre. Elle a été peinte par Winston Churchill en cadeau au président américain Franklin D. Roosevelt, qui l’avait transmise à son fils Elliot. Ce dernier l’avait vendu à un collectionneur du Nebraska en 1950 avant d’atterrir entre les mains du producteur de films Norman G. Hickman. Après le décès de celui-ci, elle avait été gardée au frais dans une armoire une quinzaine d’années, avant de trouver le chemin d’une vente aux enchères où, de mains en mains, elle est passée dans la Jolie Family Collection du couple de stars. C’est le seul tableau jamais peint par Churchill.

Brad Pitt aurait cherché à l’acquérir suite à son intérêt pour l’ancien 1er ministre anglais qui s’est développé pendant le tournage de Inglourious Basterds de Quentin Tarantino en 2009. Le couple aurait même visité les Churchill War Rooms lors d’un séjour à Londres. La peinture est estimée entre 1,7 million et 2,8 millions d’euros mais pourrait partir pour un plus haut prix aux enchères. Une chose est sûre, Angelina Jolie a commencé à faire le tri dans ses affaires.

Le Récap
  • Un cadeau inestimable
En savoir plus
  • La comédie télévisée est morte selon Jerry Seinfeld, un scénariste de film lui cloue le bec
  • Florent Pagny et la gestion de son cancer : « J’arrête de fanfaronner »
  • Naomi Campbell, à nouveau maman à 53 ans
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr