« À couteaux tirés 3 » : Un personnage adoré doit briser une règle de casting de la franchise
Knives Out 3 doit rompre avec la règle de casting de la franchise pour permettre le retour d'un personnage aimé du premier film.
Tl;dr
- À couteaux tirés 3 doit rompre avec la règle de casting de la franchise pour permettre le retour d’un personnage apprécié du premier film.
- Seul le personnage de Daniel Craig, Benoit Blanc, réapparaît d’un film à l’autre.
- Le retour de Marta Cabrera, jouée par Ana de Armas, est vivement souhaité même pour un simple caméo.
- La règle de renouvellement du casting à chaque film est appréciée, mais devrait être assouplie.
La règle de casting de À couteaux tirés doit être brisée
L’univers cinématographique de À couteaux tirés a jusqu’à présent respecté une règle stricte : chaque film présente un casting d’acteurs hollywoodiens entièrement nouveau, à l’exception de Daniel Craig qui incarne le détective Benoit Blanc. Cependant, pour À couteaux tirés 3, prévu pour 2025, il est nécessaire de briser cette règle.
Marta Cabrera doit revenir dans À couteaux tirés 3
Marta Cabrera, jouée par Ana de Armas, est une infirmière sous-estimée qui pense avoir tué Harlan mais qui a été victime d’un coup monté. Son personnage a marqué les esprits et son absence dans Glass Onion: Une histoire à couteaux tirés a été ressentie. Le public serait ravi de la voir apparaître, même brièvement, dans le troisième opus.
La dynamique Marta et Benoit Blanc
Le duo formé par Marta et Benoit Blanc dans le premier À couteaux tirés est iconique. Leur complicité, leur collaboration dès le début du film, même si Marta pensait dissimuler la vérité à Benoit, ont marqué les esprits. Voir Marta collaborer à nouveau avec Benoit Blanc dans À couteaux tirés 3 serait un atout majeur pour le film.
La règle du casting renouvelé est à assouplir
La règle selon laquelle chaque film de la franchise À couteaux tirés doit avoir un casting différent est appréciable. C’est une opportunité pour de nouveaux acteurs de rejoindre la franchise et chaque nouvelle distribution apporte sa propre dynamique. Cependant, le retour de certains personnages, même pour de simples caméos, pourrait enrichir la trame narrative et apporter une certaine continuité.
On en pense quoi ?
La franchise À couteaux tirés, avec son approche innovante du casting, apporte une fraîcheur à chaque nouvel opus. Cependant, le retour de certains personnages emblématiques, comme Marta Cabrera, pourrait offrir un fil rouge intéressant et apporter une dose de nostalgie bienvenue. Il serait judicieux pour les réalisateurs de considérer cette possibilité pour enrichir la franchise.