« Alien: Romulus » promet une catastrophe après une promesse de Fede Álvarez
Le film Alien: Romulus abordera les "relations humaines" de manière inédite.
Tl;dr
- Le film Alien: Romulus abordera les « relations humaines » de manière inédite.
- Le film est prévu pour le 16 août 2024, il est autonome dans la franchise.
- Le réalisateur Fede Álvarez évoque de « nombreuses morts » dans le film.
- Le film pourrait être l’opus le plus émotionnellement engageant de la franchise.
Alien: Romulus, un nouveau regard sur les relations humaines
Un nouveau détail sur le film Alien: Romulus ajoute une tension supplémentaire à une précédente déclaration concernant la « relation humaine » dans le film. Le réalisateur Fede Álvarez et le casting d’Alien: Romulus ont révélé des détails lors du Comic-Con de San Diego sur le prochain volet de la franchise historique.
Un nouveau souffle pour la saga Alien
Le film est prévu pour une sortie le 16 août 2024 et sera indépendant des autres volets de la franchise. Ridley Scott, qui a pris du recul après avoir travaillé sur Prometheus et Alien: Covenant, a participé au processus de création du film. Alien: Romulus se situera chronologiquement entre Alien et Aliens.
Alien: Romulus, un film plus humain
Lors du Comic-Con, Fede Álvarez a expliqué comment son film se distinguerait des versions précédentes. Il a notamment mentionné qu’il explorerait les « relations humaines« , notamment les relations fraternelles, pour intensifier les enjeux dramatiques du film. Ce sera la première fois que la franchise mettra en scène des « personnes vraiment proches« .
Des morts plus poignantes
Selon Álvarez, le film comportera de « nombreuses morts« , ce qui devrait rendre le film d’autant plus marquant avec seulement six acteurs principaux. Les spectateurs devront non seulement assister à la destruction de la vie humaine par les xénomorphes mortels, mais aussi à la rupture de liens fraternels et de relations humaines profondes tout au long du film.
On en pense quoi ?
D’un point de vue cinématographique, l’approche de Fede Álvarez pourrait conférer à Alien: Romulus une dimension émotionnelle inédite dans la franchise. En se concentrant sur les relations humaines, il pourrait toucher plus profondément le public et renouveler l’intérêt pour cette saga historique qu’est Alien. Attendons de voir si cette promesse se concrétise sur grand écran.