Antonin Portal : la télé-réalité, ce n’est plus pour lui (ses confidences)

Antonin PortalCapture d'écran YouTube
Il était le candidat favori de bien des téléspectateurs au début de la diffusion des "Marseillais". Mais aujourd'hui, il n'est pas envisageable pour Antonin Portal de faire marche arrière.
Participant à la première saison des Marseillais, Antonin Portal est un vieux de la vieille dans le milieu de la télé-réalité. Il a participé à l’émission quatre ans de suite, mais aussi Les Ch’tis vs les Marseillais en trois occasions ainsi que La Villa des Cœurs Brisés 3 et La Bataille des Couples, première saison.
“Je ne me vois pas remettre la tête dedans”
Le candidat a cependant mis la télé-réalité derrière lui. Au début du mois, lors d’une interview à Sam Zirah pour son émission En toute intimité, il évoquait les évolutions des émissions auxquelles il a participé et disait son intention de ne plus en faire jamais partie. Lors d’une interview à Télé-Loisirs, il a précisé sa pensée : “Il y a une dizaine d’années, on était de jeunes garçons et filles qui étaient castés pour nos caractères. Maintenant, la plupart sont castés pour leur physique. Ça change tout ! Ils essayent de prendre des physiques et ensuite de les modeler en essayant d’en faire des personnes colériques ou drôles…“.
Il déplore que les codes aient changés : “À mes débuts, les productions castaient des personnes avec un caractère bien précis et le physique passait au second plan. On vivait des vrais moments de vie […]. Maintenant, les programmes sont plus guidés par les réseaux sociaux, par le buzz, […] le prisme est inversé : les candidats savent ce que veulent les productions et font en adéquation avec ça. Alors qu’à l’époque, les productions suivaient les candidats en espérant filmer des scènes intéressantes.”
Concernant un retour sur le petit écran, Antonin Portal est catégorique : “Non, il n’y a aucune chance. Cela ne m’intéresse pas et je ne les intéresse pas. […] Maintenant que je m’en suis sorti, je ne me vois pas remettre la tête dedans. Même si financièrement c’est intéressant, je préfère être bien dans ma peau que d’être mal mais avec un porte-feuille bien rempli.“