Menu
incroyable.frincroyable.fr
  • Films
  • Séries TV
  • Anime
  • Disney
  • Netflix
Actualités

Bénabar sur le Covid : « Si on ne mange pas, on meurt. Si on ne va pas à un concert de Bénabar, on ne meurt pas ! »

Actualités > People > Musique > Coronavirus
Par Jean,  publié le 31 janvier 2021 à 12h00.

Invité sur l'antenne de la radio 'Chante France' par Mickaël Dorian, le chanteur Bénabar comprend les choix du gouvernement.

Cinémas et théâtres fermés, salles de concerts closes, Bénabar s’est exprimé sur les choix du gouvernement de maintenir ces lieux fermés afin d’éviter que l’épidémie de coronavirus s’accélère et pour préserver des vies. A l’inverse de Benjamin Biolay ou de Nicolas Bedos, l’interprète du ‘Dîner’ comprend les difficiles décisions du gouvernement.

Le théâtre ou un concert de ma pomme, ce n’est pas essentiel

Pour l’artiste, la santé reste un enjeu primordial : « Voir un film au cinéma ou se rendre à un concert n’est pas ‘essentiel’. Certains ne comprennent pas pourquoi il est possible de prendre l’avion et aller au théâtre mais là, je trouve l’analogie un peu risquée. Prendre l’avion, c’est aussi parfois pour des raisons essentielles, et puis on garde le masque et on n’est pas dans un moment de relâchement. Le théâtre ou un concert de ma pomme, ce n’est pas essentiel dans le sens où si on ne mange pas, on meurt. Si on ne va pas à un concert de Bénabar ou à un film d’untel, on ne meurt pas ! C’est cela que ça veut dire, ‘essentiel’ !« , a d’abord expliqué Bénabar.

Évidemment, je comprends tous les collègues qui sont malheureux

S’il assume sa pensée Bénabar comprend également la position de ses confrères : « Évidemment, je comprends tous les collègues qui sont malheureux, je le suis moi-même, je pense aux techniciens, à tous les intermittents qui vont vraiment morfler, mais nous sommes dans une crise grave, et je suis assez ‘bon soldat’ dans ces cas-là. On est aussi obligé de constater que tout le monde, dans le monde, fait à peu près pareil« , a conclu Bénabar.

Le Récap
  • Le théâtre ou un concert de ma pomme, ce n’est pas essentiel
  • Évidemment, je comprends tous les collègues qui sont malheureux
En savoir plus
  • La comédie télévisée est morte selon Jerry Seinfeld, un scénariste de film lui cloue le bec
  • Florent Pagny et la gestion de son cancer : « J’arrête de fanfaronner »
  • Naomi Campbell, à nouveau maman à 53 ans
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr