Black Mirror revient avec une suite à l’épisode « USS Callister »
La série Black Mirror revient avec une suite à l'épisode USS Callister, mais cette fois-ci, ce n'est plus Star Trek qui est principalement visé.
Tl;dr
- « Black Mirror » saison 7 présente la première véritable suite de la série.
- La suite, « U.S.S. Callister: Into Infinity », s’inspire fortement du jeu vidéo « Fortnite ».
- Cependant, l’exploitation de cette connexion reste superficielle et manque de profondeur narrative.
Une première pour « Black Mirror »
« Black Mirror », la célèbre série dystopique de Charlie Brooker, a toujours été connue pour ses univers partagés et ses clins d’œil subtils.
Mais pour la première fois, elle propose une véritable suite à un épisode précédent. Intitulé « U.S.S. Callister: Into Infinity », ce volet de la saison 7 vient conclure le dernier chapitre de la série.
Un hommage à « Fortnite »
L’épisode est une suite de l’hommage à « Star Trek » de la saison 4, « U.S.S. Callister ». Il reprend l’intrigue environ un an et demi après les événements de l’épisode original, avec de nombreux flashbacks et explications.
L’équipage du Callister, un vaisseau spatial virtuel conçu par le programmeur misogyne Robert Daly, est de nouveau réuni. Le monde fictif du jeu vidéo « Infinity », ainsi que « Black Mirror » lui-même, ont toutefois évolué depuis la diffusion de « U.S.S. Callister ». Le nouvel épisode se concentre sur l’un des plus grands jeux en ligne du moment : « Fortnite ».
Une exploitation superficielle
Les parallèles entre « Infinity » et « Fortnite » sont évidents dès le début de « U.S.S. Callister: Into Infinity ». Cependant, ces références ne sont pas aussi riches et développées que celles de « Star Trek » dans « U.S.S. Callister ».
Alors que l’épisode précédent utilisait le sexisme des années 60 de « Star Trek: The Original Series » pour raconter une histoire puissante sur les abus de pouvoir et le comportement des « gentils garçons », « Into Infinity » se contente de faire de son monde à la « Fortnite » un simple élément de l’intrigue.
- Monarch : L’héritage des monstres – La saison 2 tease l’arrivée d’un nouveau Kaiju, de qui pourrait-il s’agir ?
- Annulation après deux saisons pour cette série à succès de Rian Johnson, mais une troisième pourrait voir le jour
- Un passage énigmatique du trailer de Fallout saison 2 laisse entrevoir une révélation majeure pour les joueurs
