Blake Lively : après sa 3ème grossesse, elle a perdu confiance en elle
L'actrice confie avoir eu du mal à trouver des vêtements qui la mettait en valeur. Un coup dur pour son estime d'elle-même.
Après avoir été marié à Alanis Morissette et Scarlett Johansson, Ryan Reynolds a trouvé l’amour dans les bras de Blake Lively en 2010, lorsqu’il rencontra sa partenaire à l’écran dans le film Green Lantern. Le couple s’est marié en septembre 2012 et a eu trois enfants : un fils, James, né en 2014 et deux filles, Inez et Betty, nées respectivement en 2016 et 2019. Ensemble, ils sont de grands philanthropes.
“Je ne me sentais à l’aise dans aucun vêtement”
Dans une série de publications publiées sur son compte Instagram, l’actrice évoquait ce week-end certaines des tenues qu’elle portait lors des apparitions publiques après la naissance de Betty, aujourd’hui âgée de 16 mois. Elle y explique les difficultés à trouver des vêtements qui lui convenaient à l’époque : “J’ai choisis une chemise Lanvin et une robe Net-A-Porter pour faire cette jolie tenue” explique-t-elle sous une photo d’elle portant une tenue noire élégante lors du Tonight Show Starring Jimmy Fallon en janvier 2020, “parce que personne n’avait d’échantillons qui me correspondaient après l’accouchement. Et tant de vêtements des magasins ne m’allaient pas non plus“. Elle reproche aux marques de créateur de ne pas créer de modèles correspondant aux besoins des femmes enceinte, ce qu’elle trouve “aliénant et déroutant” :
J’aimerais me sentir aussi confiante que maintenant, un an plus tard, en regardant en arrière. Ce corps a donné naissance à un bébé. Et produisait la totalité de ses besoins alimentaires. Quel beau miracle ! Mais au lieu de me sentir fière, je me suis senti en insécurité. Tout simplement parce que je ne me sentais à l’aise dans aucun vêtement.
Dans la suite de son message, l’actrice a appelé les marques à imiter Megababe de Katie Sturino qui “met les marques au défi de faire mieux” pour rendre les vêtements plus inclusifs :
“akatiesturino et d’autres sont là pour mettre au défi les marques de faire mieux, en aidant les femmes à ne pas se sentir seules. Et elle fait des progrès significatifs. Elle me rappelle que nous pouvons tous demander mieux aux marques que nous aimons.”
Un message qui devrait trouvé un écho fort auprès de toutes les femmes enceintes.