‘Ce soir chez baba’…Cyril Hanouna évoque des audiences miraculeuses
Sur C8, Cyril Hanouna a animé depuis son domicile quotidiennement son émission 'Ce soir chez baba', un rendez-vous plutôt faible en audience mais pas tant que cela estime l'animateur.
Une concurrence exacerbée pour cause de journaux télévisés très suivis, des moyens limités pour les tournages, ‘Ce soir chez baba’ a souffert durant le confinement avec en moyenne 700 000 téléspectateurs lorsque ‘TPMP en réunissait 1,5 million. Pour Télé-Loisirs, Cyril Hanouna est revenu sur les audiences très en deçà par rapport à son émission phare “Touche pas à mon poste” : “On a fait cette émission avec des moyens beaucoup moins importants que pour ‘Touche pas à mon poste !”, mais elle coûtait deux fois moins chère à la chaîne. Donc, pour moi, atteindre 700 000 téléspectateurs en dernière partie est un miracle“, assure l’animateur-producteur.
Ailleurs ce concept n’aurait pas dépassé les 100 000 téléspectateurs
Des audiences miraculeuses donc, selon Cyril Hanouna qui précise que ‘Ce soir chez baba’ était la seule offre de divertissement face aux autres programmes axés sur l’actualité et aux journaux télévisés : “Il ne faut pas oublier que c’est une émission d’humeur, alors quand il y avait un décalage de trois ou quatre secondes avant d’entendre un chroniqueur ou de lancer une image, on perdait clairement en rythme. Cependant, la chaine était très contente des scores de cette formule à tel point qu’elle voulait la poursuivre jusqu’à la fin de saison. On se dit qu’une telle émission ne peut avoir lieu que sur C8 qui est la chaîne du direct, ailleurs ce concept n’aurait pas dépassé les 100 000 téléspectateurs, c’est certain !”, affirme le patron de ‘TPMP’ qui depuis lundi, à fait son retour en plateau (sans public), mais avec des audiences fortement en hausse.