Combien a été payé The Rock pour 6 films de Fast & Furious (dont Hobbs & Shaw) ?
Dwayne Johnson a grandement contribué au succès de la saga Fast & Furious depuis le cinquième opus. Pouvez-vous deviner combien de millions il a reçu en retour pour ses efforts ?
Tl;dr
- Dwayne Johnson a revitalisé la franchise Fast & Furious depuis Fast Five.
- Il a gagné au moins 65 millions de dollars pour son rôle dans la série.
- Johnson a également négocié des points backend pour augmenter ses gains.
- Il est devenu l’un des acteurs les mieux payés grâce à sa stratégie de marketing.
Dwayne « The Rock » Johnson : un vent de fraîcheur pour Fast & Furious
Depuis son apparition dans Fast Five en 2011, Dwayne Johnson, plus connu sous le pseudonyme de « The Rock », a redonné vie à la franchise Fast & Furious. À la fin des années 2000, la série de films avait perdu son élan, l’audience se lassant des courses de rue. C’est alors que Fast Five transforme la saga en un film d’action à hauts risques, entraînant une augmentation significative des recettes au box-office.
Une contribution récompensée
Le personnage de Dwayne Johnson, l’agent du DSS Luke Hobbs, a été une véritable bouffée d’air frais pour la franchise. En effet, l’approche décontractée et l’humour de Hobbs ont séduit le public, contrastant avec les personnages trop sérieux de Dominic Toretto (Vin Diesel) et Brian O’Conner (Paul Walker). Pour sa participation à la réussite de la franchise à partir de Fast Five, Johnson a été grassement récompensé. Au total, il aurait gagné pas moins de 65 millions de dollars pour son rôle dans les films Fast & Furious.
Des gains supplémentaires par le biais de points backend
Mais l’acteur n’a pas seulement bénéficié de salaires mirobolants. En effet, pour Fate of the Furious, Johnson a négocié des points backend dans son contrat. Il s’agit d’un pourcentage des recettes brutes du film, ce qui a probablement augmenté de manière conséquente ses revenus. Par ailleurs, Johnson a également gagné 20 millions de dollars pour son rôle dans le spin-off Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw.
Une stratégie marketing payante
Malgré des débuts difficiles au cinéma, Dwayne Johnson est devenu l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood au cours de la décennie 2010. Sa réussite est due à sa stratégie de marketing et à sa transformation en une véritable marque. Johnson a su tirer parti de son charisme exceptionnel et de sa capacité à créer des films divertissants pour conquérir le public.
On en pense quoi ?
La réussite de Dwayne Johnson est un bel exemple de persévérance et de stratégie. Son charisme indéniable, associé à une stratégie de marketing efficace, a su séduire le public. Sa contribution à la franchise Fast & Furious a non seulement redynamisé la série, mais a également permis à l’acteur de s’établir comme une valeur sûre d’Hollywood. Si tous les acteurs n’ont pas la chance de bénéficier d’une telle ascension, l’histoire de Johnson rappelle l’importance de la stratégie et du marketing dans le domaine du cinéma.