Coup de théâtre : cet Avengers iconique pourrait revenir après son adieu poignant au MCU
Bien que cet acteur ait déjà dit au revoir à son personnage dans l'univers cinématographique Marvel, il n'écarte pas l'idée d'un éventuel retour. Toutefois, une chose est certaine, ce retour n'est pas prévu pour l'immédiat. Qu'est-ce qui pourrait le pousser à revenir plus tôt ?
Tl;dr
- Chris Evans a fait ses adieux à Captain America en 2019.
- L’acteur n’écarte pas l’idée d’un retour dans le MCU.
- Evans souligne néanmoins que ce retour n’est pas imminent.
- Depuis son départ, Evans a participé à divers projets cinématographiques.
Un retour hypothétique de Chris Evans dans le MCU
En 2019, Chris Evans incarnait pour la dernière fois le rôle de Steve Rogers, plus connu sous le nom de Captain America, dans le film Avengers : Endgame, clôturant la première saga du Marvel Cinematic Universe (MCU). Aujourd’hui, l’acteur n’exclut pas un retour potentiel dans le MCU, même si cette éventualité ne semble pas pour le moment à l’ordre du jour.
Un départ soigné pour un éventuel retour ?
Après des années de lutte dans le monde contemporain, Steve Rogers choisit de retourner dans les années 40 pour vivre son amour avec Peggy Carter. À son retour dans le présent, il passe le flambeau à Sam Wilson, le Faucon, pour devenir le nouveau Captain America, comme le présente la série Faucon et le Soldat de l’Hiver.
Un retour envisagé, mais pas pour tout de suite
Interrogé sur la possibilité de reprendre le rôle de Captain America, Chris Evans a déclaré à GQ : « Je ne dirai jamais jamais, tout simplement parce que c’était une expérience merveilleuse. Mais c’est aussi très précieux pour moi. C’est quelque chose dont je suis très fier. Et comme je l’ai dit, parfois je n’arrive pas à croire que c’est arrivé. Et je ne voudrais pas me faire remarquer si j’avais l’impression qu’il s’agissait d’une histoire d’argent que le film ne répondait pas aux attentes ou qu’il n’était pas lié à l’œuvre d’origine. Donc, ce n’est pas pour tout de suite. »
Une carrière post-MCU bien remplie
Depuis qu’il a raccroché le bouclier, Chris Evans ne s’est pas tourné les pouces. Il a notamment participé au thriller Knives Out de Rian Johnson, a continué à collaborer avec les frères Russo dans le film d’action The Gray Man produit par Netflix, et a prêté sa voix au personnage de Buzz l’Éclair dans le film éponyme de Pixar. En fin d’année, on retrouvera l’acteur dans l’adaptation animée du comics Scott Pilgrim Takes Off.