Cristiano Ronaldo : ce geste qui fera longtemps parler de lui
Lors d'une conférence de presse, le footballeur a eu un geste malheureux pour un des plus gros sponsors de la coupe UEFA.
Capitaine de l’équipe portugaise depuis 2007, Cristiano Ronaldo a joué 853 matchs en club et 209 en sélection nationale, avec en tout et pour tout 796 buts à ce jour, ce qui en fait le meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA, de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, des coupes d’Europe, du Real Madrid, du derby madrilène et du club national.
Une bouteille d’eau, rien de plus
Ses performances, le capitaine le doit à son talent, son travail, son caractère, sa condition physique et bien entendu, son hygiène de vie. Celle-ci passe bien évidemment par une alimentation exemplaire dont l’abstention d’excès, notamment en sucre. Lors de sa dernière conférence de presse, à Budapest, pour l’UEFA 2020, CR7 a commis l’irréparable — mais le plus cohérent avec son hygiène : avant d’être questionné par les journalistes, à peine installé, il déplace deux bouteilles de Coca-Cola posées devant lui pour être associé à son image hors du champ de la caméra.
À la place, il saisit une bouteille d’eau sans étiquette et la soulève fièrement en disant « Agua ! ». Le joueur ne fait donc pas de mystère sur sa consommation des produits de l’un des plus gros sponsors de la compétition, et il pourrait bien se faire taper sur les doigts. C’est tout l’inverse d’Eden Hazard, figure centrale d’une campagne publicitaire de McDonald’s. Pourtant, on peut douter qu’il mange fréquemment les spécialités de la marque de fast-foood…