Menu
incroyable.frincroyable.fr
  • Films
  • Séries TV
  • Anime
  • Disney
  • Netflix
Actualités

Cyril Hanouna recadre Raymond après son utilisation du mot « racaille »

Actualités > Médias > Cyril Hanouna
Par Jean,  publié le 9 juin 2020 à 19h30.

Une séquence dans C que du kiff qui a marqué les spectateurs le lundi 8 juin.

Alors que les manifestations battent leur plein suite à la mort de George Floyd, homme noir tué par un policier, le mouvement #BlackLivesMatter s’étend en France. Beaucoup de citoyens dénoncent des violences policières régulières à l’égard des minorités. Certaines célébrités se joignent à la libération de la parole, comme Yannick Noah, ex-sportif désormais chanteur. L’homme est revenu sur la situation actuelle sur le plateau du JT de France 2 avec Laurent Delahousse, provoquant la réaction des chroniqueurs de C que du kiff, émission animée par Cyril Hanouna sur C8. Face à la séquence, Raymond a donné son envie, utilisant le mot « racaille ». Une utilisation qui a beaucoup énervé Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna n’aime pas le terme « racaille »

Cyril Hanouna n’a jamais caché, dans des précédentes émissions, sa détestation du mot « racaille » et l’a nouveau fait savoir ce lundi 8 juin dans C que du kiff. Alors que Raymond réagissait à la prise de parole de Yannick Noah, ce dernier a expliqué « On a dit : quand il n’y aura plus le Coronavirus, on va tous se retrouver ensemble. On va être des hommes bons, on va faire attention à l’autre. C’est encore pire qu’avant ! On m’envoie sur Instagram, en messages privés : ”regarde, un noir s’est fait tabasser dans la rue par des blancs”.  Après j’ai des comptes de gens blancs qui m’envoient des blancs tabassés par des racailles ».

Un mot qui a immédiatement fait tiquer Cyril Hanouna, qui a répondu à Raymond « Je déteste ce mot « racaille » ! Ca ne veut rien dire « racaille » ». Raymond s’est alors défendu en expliquant que c’est le terme utilisé par ceux qui lui envoient des messages sur les réseaux sociaux. Pour le chroniqueur, « Tout le monde est divisé ».

Des propos appuyés par Bernad Montiel : « On a besoin d’unité. On sort tous d’une grosse m**de. Ça a été terrible pour chacun. On a perdu des gens et c’est pire qu’avant. Je ne comprends pas qu’on cherche à diviser autant. Et là, il a plutôt divisé que réuni les téléspectateurs. C’est regrettable »

Le Récap
  • Cyril Hanouna n’aime pas le terme « racaille »
En savoir plus
  • « LOL : qui rit sort ! » : Gérard Darmon répond à Blanche Gardin
  • Emmanuel Macron évoque une taxe sur les revenus du streaming
  • Rammstein : Universal suspend la promotion suite aux accusations d’agressions sexuelles
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr