Découvrez comment le boss des DC Studios a définitivement éteint l’univers de Zack Snyder au cinéma
James Gunn annonce que les nouveaux films de l'univers DC ne seront nullement liés à ceux de Zack Snyder qui arrivent à leur fin. Cela vous fait-il penser à un renouveau complet de l'univers DC ?
Tl;dr
- James Gunn confirme que l’univers DC de Zack Snyder est terminé.
- Aucun des films précédents ne sera « canon » dans le nouvel univers DC.
- Le premier projet de James Gunn est la série d’animation « Creature Commandos ».
- Le nouveau Superman sera incarné par David Corenswet dans « Superman: Legacy ».
Un nouveau départ pour l’univers DC
James Gunn, réalisateur emblématique de Les Gardiens de la Galaxie et The Suicide Squad, prend les rênes de l’univers DC. En mettant fin à l’ère Snyder, il confirme que les précédents films ne seront pas intégrés à sa vision de l’univers DC.
« Rien n’est canon avant Creature Commandos et Legacy »
Il l’annonce sans détour sur Thread : « Certains acteurs joueront des personnages qu’ils ont interprétés dans d’autres histoires et certains points de l’intrigue pourraient être cohérents avec les points de l’intrigue des dizaines de films, d’émissions et de projets d’animation qui ont été produits par DC dans le passé. Cependant, rien n’est canon avant Creature Commandos et Legacy. » Il précise ainsi que même les films à venir, comme Aquaman et le Royaume perdu ou The Flash, n’appartiendront pas à la continuité de son univers.
Les premiers pas de James Gunn dans l’univers DC
Jusqu’à maintenant principalement connu pour son travail chez Marvel, James Gunn a pris la direction du DCU en janvier 2023. Il a depuis dévoilé plusieurs projets, dont le premier qui sera lancé : Creature Commandos, une série d’animation attendue pour 2024 sur la plateforme Max. Mettant en scène Amanda Waller et une équipe de monstres, cette série, jamais adaptée au cinéma, introduira le grand public à un groupe jusque-là méconnu.
Un nouveau visage pour Superman
Après cette introduction, l’univers DC de Gunn s’étoffera encore avec Superman : Legacy, attendu en salle en 2025. Pour ce nouveau départ, le réalisateur a choisi de donner un nouveau visage à l’homme d’acier. C’est ainsi que David Corenswet (Pearl) succédera à Henry Cavill dans le rôle iconique du kryptonien.