Des radios privées et publics s’unissent pour diffuser leurs contenus
Il ne manquera que les groupes NRJ et NextradioTV pour ce grand projet qui a pour objectif de distribuer sur le digitale leurs programmes radios…
Les groupes de radio du public et du privé : les radios du Groupe M6, Radio France, Les Indés Radios ou encore Lagardère News s’associent pour la création d’une société commune d’une société qui offrira une interface digitale simple et gratuite permettant d’écouter l’ensemble de leurs programmes et contenus radios sur différents appareils numériques.
Une sorte de “Salto” de la radio
Dans un communiqué de presse diffusé ce jour, les groupes de radio du privé et du public Lagardère News, Les Indés Radios, les radios du groupe M6 et Radio France confirme cette association : “Nous allons lancer une société commune afin d’offrir une interface digitale simple et gratuite permettant d’écouter l’ensemble de leurs programmes radios et contenus audios sur les différents appareils numériques. Aujourd’hui, la distribution de contenus est un enjeu important pour les éditeurs“. L’entreprise est ouverte à l’ensemble des acteurs radios français qui souhaiteraient la rejoindre. Dès la rentrée, le groupement précisera les modalités technologiques de déploiement de ses services dans l’ensemble de l’écosystème numérique. De son côté, la Présidente de Lagardère News, Constance Benqué, indique : “A l’heure où la radio a des enjeux majeurs – tant dans la distribution que dans la diversification de ses contenus via les canaux numériques, la création de cette société permet aux radios d’épouser les nouveaux usages tout en valorisant la richesse des productions de notre média. Avec ce projet, nous avons à cœur de mutualiser nos forces en créant notre propre plateforme. Cette démarche collective est ouverte à tous les acteurs du marché radio (phonique) qui souhaitent contribuer au rayonnement de leurs contenus et ce, à destination d’un large public“.