Didier Deschamps toujours entraîneur des Bleus ? Les Français disent oui (sondage)

Didier DeschampsCapture d'écran YouTube
C'est cette semaine que l'avenir de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France sera discuté avec Noël Le Graët. Alors DD écarté des bleus ? Les Français ne le souhaitent pas.
Sélectionneur de l’équipe de France depuis 2012, le bilan de Didier Deschamps est très largement positif avec une finale de l’Euro 2016, un titre de champion du monde 2018. Seule contre-performance, cette déroute contre la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro 2020. Mais faut-il tout jeter pour autant ?
Même si certains choix de Didier Deschamps ont interrogé les plus fins spécialistes, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, tient à rester lucide comme il l’indique dans l’émission ‘Téléfoot‘, hier : “Je reçois Didier cette semaine. D’abord c’est un ami. C’est quelqu’un qui, depuis que je l’ai pris, n’a jamais déçu. Il est fidèle, il est organisé. Et c’est le premier échec. On peut parler un peu d’échec, on ne va pas non plus se voiler la face“, a reconnu le président qui visait au minimum une place dans le dernier carré de cet Euro 2020.
77%
Dans un sondage Odoxa pour RTL, il ressort que les Français aimeraient voir Deschamps comme l’entraîneur des Bleus lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. En effet, ils sont une très grande majorité à voter pour lui avec 77% le souhaitant comme ‘patron des Bleus’. Pour les sondés les joueurs sont les premiers responsables à 77% mais ils restent confiants pour le futur de l’équipe à 66%.
Et l’image des Bleus dans tout cela ? Seuls 52% gardent une image positive de l’Equipe de France. A la question de savoir si Zinedine Zidane avait ses chances, le président de la FFF freine des deux pieds : “Non. Soyons clairs de toute façon, chaque chose en son temps. On verra comment ça se passe au Qatar, après on décidera”.