D’où proviennent tous les facehuggers et xénomorphes dans « Alien: Romulus » ?
"Alien: Romulus" renouvelle la franchise "Alien" avec succès.
Tl;dr
- Alien: Romulus renouvelle la franchise Alien avec succès.
- Le film dévoile une station de recherche envahie par des xénomorphes.
- Les facehuggers proviennent d’une manipulation génétique.
- L’équipage de la station est utilisé pour créer plus de xénomorphes.
Un renouveau pour Alien
Après une série de suites, de préquelles et de spin-offs décevants, Alien: Romulus a redonné vie à la franchise Alien grâce à son succès critique et commercial. Ce film allie l’horreur atmosphérique de Alien et l’action explosive de Aliens, offrant ainsi le meilleur des deux mondes.
Un mystère inattendu
Alors que la formule habituelle des films Alien suit un groupe d’astronautes qui entrent en contact avec un ou plusieurs xénomorphes, Alien: Romulus propose une approche différente. Ses personnages explorent les conséquences d’une attaque de xénomorphes sur la station de recherche Renaissance. Ils découvrent ainsi une station dévastée, mais sans œufs de xénomorphes. La question se pose alors : d’où viennent tous ces xénomorphes ?
La réponse à l’énigme
Les personnages de Alien: Romulus apprennent par l’intermédiaire de l’androïde Rook que l’équipage de la Renaissance a reproduit l’ADN des xénomorphes pour créer les facehuggers. La station Renaissance a ainsi pu créer des facehuggers et des xénomorphes sans avoir besoin d’œufs.
Un danger omniprésent
La station de recherche ne s’est pas contentée de créer les facehuggers. Lorsque les recherches ont dégénéré, les xénomorphes ont utilisé l’équipage pour agrandir leur ruche. Les membres de l’équipage sont ainsi devenus les hôtes de leurs propres xénomorphes. De plus, la taille massive de la station Renaissance a permis une grande variété de menaces, allant de la nuée de facehuggers à la ruche de xénomorphes grouillante.
On en pense quoi ?
Alien: Romulus donne une nouvelle vie à une franchise qui en avait bien besoin. En apportant des réponses à des questions laissées en suspens et en introduisant de nouvelles menaces, le film parvient à captiver l’audience. Il nous rappelle que l’horreur peut prendre de nombreuses formes, même celles que nous avons créées nous-mêmes.