Gene Roddenberry a empêché Denise Crosby de décrocher un rôle adoré dans Star Trek
![Image d'illustration.
Star Trek](https://www.incroyable.fr/wp-content/uploads/2024/12/Star-Trek-660x440.jpg)
Image d'illustration. Star TrekStar Trek
Gene Roddenberry, créateur de Star Trek, a empêché Denise Crosby d'obtenir un rôle très aimé dans la célèbre série.
Tl;dr
- Le personnage de Tasha Yar dans « Star Trek: The Next Generation » était à l’origine une Latina nommée Lieutenant Macha Hernandez.
- Denise Crosby et Marina Sirtis ont finalement échangé leurs rôles respectifs suite à une suggestion du créateur de la série, Gene Roddenberry.
- Denise Crosby, initialement prévue pour jouer le rôle du Conseiller Deanna Troi, a finalement quitté la série au cours de la première saison.
Une surprise dans les coulisses de Star Trek : The Next Generation
Il est toujours fascinant de découvrir les secrets de production de nos séries préférées. Dans le cas de « Star Trek: The Next Generation », l’une des révélations les plus surprenantes concerne le personnage de Tasha Yar.
De Hernandez à Yar, une évolution surprenante
Conçu initialement comme une Latina nommée Lieutenant Macha Hernandez, le personnage de Tasha Yar devait être l’officier tactique à bord de l’Enterprise-D. Ce rôle a été largement inspiré par le personnage militaire Vasquez du film « Aliens » de James Cameron. Cependant, après plusieurs développements et des auditions, le personnage a évolué pour devenir Tasha Yar, la chef de la sécurité de l’Enterprise.
Un casting mouvementé
Plusieurs actrices ont auditionné pour le rôle de Tasha, notamment Rosalind Chao, Marina Sirtis, Julia Nickson et Bunty Bailey. C’est finalement Denise Crosby, une étoile montante d’Hollywood à l’époque, qui a été choisie. Mais il est intéressant de noter que Crosby avait également été envisagée pour le rôle du Conseiller Deanna Troi, un rôle pour lequel Marina Sirtis avait aussi auditionné.
Un échange de rôles surprenant
En effet, « Gene Roddenberry aimait beaucoup Denise Crosby, mais il voulait qu’elle lise ce rôle », a révélé cette dernière lors d’une interview en 2012. Il s’agissait du rôle de Tasha Yar. Et c’est ainsi que Denise Crosby et Marina Sirtis ont finalement échangé leurs rôles, une décision encouragée par Roddenberry lui-même, qui souhaitait que les deux actrices ne se ressemblent pas.
Malgré ce changement de dernière minute, Denise Crosby a finalement quitté la série au cours de sa première saison. Cependant, cette anecdote nous permet d’imaginer un univers alternatif dans lequel Crosby aurait joué un Conseiller Deanna Troi intense et Spock-like, tandis que Marina Sirtis aurait été une chef de sécurité agressive. Une réalité qui, bien que différente, aurait certainement été tout aussi fascinante dans l’univers si riche de Star Trek.