Ghost of Tsushima : un film très prometteur à condition d’éviter le piège du clone de John Wick
Depuis des années, le jeu Ghost of Tsushima est en développement. Récemment, Chad Stahelski, le réalisateur de John Wick, a fourni la meilleure mise à jour à ce jour, mais elle suscite des inquiétudes. Quelles pourraient être ces préoccupations ?
Tl;dr
- Chad Stahelski, réalisateur de John Wick, adapte le jeu vidéo Ghost of Tsushima en film.
- Stahelski a prouvé ses compétences en matière de création d’univers et de séquences d’action.
- Il y a des préoccupations concernant la possible influence de John Wick sur le film.
- Le film Ghost of Tsushima doit conserver son sérieux et sa réalité historique.
Stahelski, de John Wick à Ghost of Tsushima
Réputé pour sa mise en scène du célèbre John Wick, Chad Stahelski s’attaque à une nouvelle adaptation cinématographique : celle du jeu vidéo historique Ghost of Tsushima. Le jeu, un chef-d’œuvre d’action et de création d’univers, a suivi les aventures d’un samouraï protégeant Tsushima Island lors de la première invasion mongole du Japon. Malgré la différence flagrante entre le cadre historique de Ghost of Tsushima et le monde moderne de John Wick, Stahelski semble être le choix idéal pour cette adaptation.
Stahelski, l’homme de la situation
Stahelski, en tant que coordinateur de cascades devenu réalisateur, a démontré son talent pour créer des univers immersifs et des séquences d’action époustouflantes dans les films de John Wick. Malgré son emploi du temps chargé, Stahelski a rassuré les fans avec une mise à jour excitante sur le projet Ghost of Tsushima : « Nous avons un scénario, nous sommes très proches de concrétiser tout cela, le développement est toujours délicat, il s’agit de studios, de grèves, de disponibilités, de repérage. Vous devez vouloir les choses pour qu’elles existent. Je pense que les deux projets qui m’intéressent le plus sont Highlander et Ghost of Tsushima. »
Eviter une simple copie de John Wick
Malgré ces bonnes nouvelles, une préoccupation demeure. Stahelski doit éviter de faire de Ghost of Tsushima une simple extension de l’univers de John Wick. Le réalisateur doit prouver qu’il peut travailler en dehors de la formule éprouvée de cette franchise. Le paysage cinématographique actuel est jonché de films d’action inspirés de John Wick, et Ghost of Tsushima a le potentiel d’être bien plus que cela.
L’avis de la rédaction
Nous sommes convaincus que Chad Stahelski a le potentiel de réaliser une adaptation fidèle et respectueuse de Ghost of Tsushima. Toutefois, nous espérons qu’il évitera de reproduire la formule de John Wick et qu’il exploitera pleinement le potentiel unique de ce jeu vidéo historique. Une chose est sûre : nous sommes impatients de voir ce projet prendre vie.