Menu
incroyable.frincroyable.fr
  • Films
  • Séries TV
  • Anime
  • Disney
  • Netflix
Actualités

Grégory Lemarchal : son biopic redonne du courage à son père

Actualités > Médias > TV > TF1
Par Jean,  publié le 9 septembre 2020 à 19h00.

Le père de Grégory Lemarchal va mener de plus belle le combat engagé contre la mucoviscidose qui a emporté la vie de son jeune fils il y a 13 ans.

Mort en 2007 des suites de la mucoviscidose alors qu’il n’avait que 23 ans, Grégory Lemarchal a ému la France entière avec son destin unique. Repéré en 1999 déjà dans l’émission Graine de star, le jeune chanteur avait remporté la quatrième saison de l’émission Star Academy sur TF1 en 2004 et avait publié en 2005 un premier album, Je deviens mois. Son deuxième album, La voix d’un ange, sera posthume. Le jeune homme né à La Tronche en Isère en 1983 a tant marqué les esprits que 7,3 millions de téléspectateurs étaient réunis lundi 7 septembre sur la première chaîne, soit 33 % de part d’audience, pour un biopic en son hommage, Pourquoi je vis, porté par l’acteur Mickaël Lumière. Ce succès revigore Pierre Lemarchal, le père du chanteur.

Un succès inespéré

Dans les colonnes du Parisien, ce dernier exprime la joie d’avoir pu faire passer un message à un public si nombreux : « J’espérais atteindre six millions de téléspectateurs, ce qui aurait déjà été exceptionnel, a-t-il déclaré. Là, c’est encore mieux. » Pierre Lemarchal précise que la fiction diffusée lundi ne décrivait pas un cas unique, celui de Grégory : le biopic « visait à faire comprendre que ce n’est pas facile d’être confronté à la mucoviscidose et que lorsqu’on est touché, il reste de la force et de l’espoir« .

Pierre Lemarchal tourné vers l’avenir

Plus résolu que jamais, le père de famille souhaite « surfer sur l’impact du téléfilm pour continuer le travail sur la maison Grégory qui ouvrira en 2021 pour accueillir des malades » mais aussi retenir l’attention du gouvernement afin de « mieux sensibiliser les Français au don d’organes, accélérer les autorisations de mise sur le marché de médicaments car des patients attendent« .

Le Récap
  • Un succès inespéré
  • Pierre Lemarchal tourné vers l’avenir
En savoir plus
  • « LOL : qui rit sort ! » : Gérard Darmon répond à Blanche Gardin
  • Emmanuel Macron évoque une taxe sur les revenus du streaming
  • Rammstein : Universal suspend la promotion suite aux accusations d’agressions sexuelles
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr