Jean-Pierre Pernaut : le journaliste derrière un nouveau magazine, Au cœur des régions
Le média espère fidéliser les inconditionnels de Jean-Pierre Pernaut qui mettait en valeur le terroir et le patrimoine français.
Depuis le lundi 4 janvier Marie-Sophie Lacarrau est entrée dans l’histoire de TF1 en devenant, à la suite de Jean-Pierre Pernaut, présentatrice du journal de 13 heures. Après 33 ans de carrière sur la première chaîne, l’époux de Nathalie Marquay a pris sa retraite. Il officiait depuis 1988 et son dernier journal a été suivi par plus de 8 millions de fidèles téléspectateurs.
Un bimestriel qui vise à partager “la richesse de notre culture”
Dans son dernier livre, 33 ans avec vous, publié le 11 février dernier aux éditions Michel Laffon, le journaliste disait son dégoût de la presse people, aussi il ne fallait pas l’attendre sur ce créneau. Mais après avoir repris l’animation de Combien Ça Coute sur LCI, qu’il avait présenté de 1991 à 2010, où il dit aimer “parler de l’argent public, de l’argent privé, de l’argent des impôts, de nos dépenses, de nos comportements par rapport à l’argent“, il se lance dans un magazine.
Comme le révèle Voici, la collaboration entre Burda Bleu, Média 5 et TF1 Licences a donné naissance à Au cœur des régions, un magazine dirigé par Jean-Pierre Pernaut. Le communiqué présente ainsi le nouveau bimestriel : “Fort de la relation qu’il a su tisser avec le public après 30 années passées à présenter le JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut nous partagera les sujets qui lui tiennent à cœur. La défense du terroir, la mise en valeur de la beauté de nos régions, la richesse de notre culture, de notre gastronomie, de notre patrimoine“. Le magazine s’appuiera sur “l’authentique et la confiance naturelle que Jean-Pierre Pernaut inspire depuis toujours à son public“. De quoi poursuivre la relation entre le journaliste et ses fidèles.