Jim Carrey prêt à reprendre son rôle de Robotnik dans Sonic the Hedgehog 4
Jim Carrey exprime son intérêt pour reprendre son rôle de Robotnik dans une potentielle suite de Sonic le Hérisson 4, affirmant qu'il est "définitivement ouvert" à cette possibilité.
Tl;dr
- Sonic the Hedgehog 3 connait un grand succès au cinéma.
- Jim Carrey, qui joue le rôle de Dr. Ivo Robotnik, est ouvert à l’idée de retourner pour un quatrième film.
- Il exprime son amour pour la franchise et l’énergie positive des fans.
Le triomphe de Sonic the Hedgehog 3
Depuis sa sortie en salle l’année dernière, Sonic the Hedgehog 3 s’est avéré être un véritable succès pour la franchise. Le dernier film est considéré comme le meilleur de la série jusqu’à présent, avec un score impressionnant de 89 pour cent sur Rotten Tomatoes. Par ailleurs, le film a également réalisé une belle performance au box-office, ce qui explique les rumeurs concernant un quatrième opus de la série.
Jim Carrey prêt pour un autre tour de piste ?
Une nouvelle qui fera sûrement plaisir aux fans, l’acteur Jim Carrey, qui interprète le redoutable ennemi de Sonic, le Dr. Ivo Robotnik, ainsi que le grand-père de ce dernier, Gerald, a récemment déclaré à Cinema Today qu’il était prêt à revenir pour un quatrième film, à condition que l’idée lui « semble amusante ».
« Je suis définitivement ouvert à l’idée », a déclaré Carrey. « Généralement, ils viennent me voir avec la prochaine idée et si ça me semble amusant, alors je le fais. Je ne me sens attaché à rien dans la vie, sauf si cela m’intéresse. »
Carrey et l’univers de Sonic
La possibilité de voir Carrey revenir pour d’autres aventures de Sonic est un soulagement pour certains fans. L’acteur a précédemment évoqué l’idée de prendre sa retraite, des propos que les scénaristes de Sonic the Hedgehog 3 ont pris au sérieux lors de l’élaboration de son personnage dans le film.
Quant à Carrey, il a exprimé son amour pour la réalisation des films Sonic, ainsi que pour la réaction des fans, ce qui rend encore plus probable son retour pour un quatrième film. « J’aime vraiment cette équipe, j’aime cette bande qui réalise ces films, et j’aime les fans », a déclaré Carrey. « Je pense qu’il y a beaucoup d’énergie positive autour de ça, de bonnes réponses, et les fans s’impliquent en disant : ‘Et si vous faisiez ça ?’ Ils ont été super utiles. Je pense que nous réalisons tous ce film ensemble. »
Alors, comment pourrait revenir Jim Carrey ? Bien que son rôle en tant qu’antagoniste principal de Sonic ait été un point fort de la franchise, combinant intelligence maléfique avec son énergie maniaque signature, c’est son interprétation de Gerald qui lui permet réellement de briller. Carrey donne à ce vieux scientifique fou un élément tragique qui complète parfaitement l’emportement de son petit-fils. Bien que les deux personnages semblent mourir à la fin de Sonic the Hedgehog 3, on ne peut exclure qu’ils soient tous deux des génies, ce qui laisse une possibilité pour les personnages de revenir à l’avenir si l’histoire est bonne.
En attendant, Sonic the Hedgehog 3 est toujours à l’affiche dans les cinémas.