Julien Lepers : “J’en ai marre !”, excédé, il quitte le plateau de L’instant de luxe en pleine interview

Julien LepersCapture d'écran Dailymotion
L'ancien animateur de Questions pour un champion n'a pas supporté qu'on l'interroge, une fois de plus, sur celui qui lui a succédé à la tête de l'émission.
Lorsqu’on a conçu et présenté un émission pendant 28 ans, on y est forcément un peu attaché… Voire très attaché, surtout quand on s’appelle Julien Lepers. Le présentateur phare de l’émission de France 3, qui a fait le bonheur des curieux et poussé des milliers de téléspectateurs à se cultiver et à tester leurs connaissances, a cependant passé la main le 20 février 2016.
“J’ai de la patience mais ça a de la limite”
Deux jours plus tard, c’est Samuel Étienne qui a pris le relai. Avant lui, seul Vincent Perrot avait tenu les rênes de l’émission, et pendant deux semaines durant seulement. Il n’est donc pas étonnant que Julien Lepers soit interrogé sur ce qu’il pense de son successeur, comme c’était le cas lors de l’émission L’instant de luxe. Il a alors botté en touche : “Je ne risque pas de te le dire, puisque je ne l’ai jamais vu. Je n’ai pas vocation au masochisme. Je ne suis pas maso, je connais cette émission, j’ai inventé son titre“.
Pourquoi “maso” lui demande Jordan de Luxe ? “Parce que ça me fait mal donc je n’ai pas envie de me faire mal donc je ne regarde pas cette émission“. Curieux de rencontrer un obstacle, Jordan de Luxe retente sa chance : “Vous ne voulez plus en parler ?” Sur ce, Julien Lepers entre dans une colère noire :
Tu sais quoi, ça m’énerve ! Ça m’énerve, parce que ça fait trois mille fois qu’on me pose la question ! Alors maintenant, je commence à en avoir marre, et puisque c’est comme ça… J’ai de la patience mais ça a de la limite. Ça s’arrête là, je m’arrête là. Merci beaucoup Jordan de ton invitation. C’est comme ça, j’en ai marre, t’as compris ? À la prochaine fois, merci, au revoir.
Convaincu par Jordan de Luxe de revenir sur le plateau en contrepartie de ne plus revenir sur le sujet, Julien Lepers est toutefois revenu répondre aux questions. Mais, on l’a compris, plus sur les questions sensibles.