Menu
incroyable.frincroyable.fr
  • Films
  • Séries TV
  • Anime
  • Disney
  • Netflix
Actualités

Koh-Lanta : Adrien assume le choix stratégique d’avoir fait perdre son équipe

Actualités > Médias > TV > Koh-Lanta
Par Jean,  publié le 21 septembre 2020 à 12h00, modifié le 21 septembre 2020 à 12h08.

Le candidat du Nord aurait prémédité la défaite afin de pouvoir éliminer Diane. Un pari risqué.

L’émission Koh-Lanta: Les 4 terres a commencé sur les chapeaux de roue au mois de septembre, mais a été l’occasion aussi de commémorer un décès : celui de Bertrand-Kamal, dijonnais de 30 ans et candidat de l’Est. Sa disparition a très fortement ému Denis Brogniart qui présente l’émission, mais aussi sa coéquipière Hadja qui laissait un témoignage touchant de son affection sur Instagram et bien sûr ses proches, à commencer par son père et sa mère, qui ont tous deux remerciés la production de Koh-Lanta (Alexia Laroche-Joubert et ALP) et Denis Brogniart. Désormais, les téléspectateurs attendent de voir jusqu’où ira l’aventurier.

Adrien fait volontairement perdre son équipe

Car des rebondissements il y en a dans Koh-Lanta, à commencer par le dernier en date. Dans l’épisode diffusé ce 19 septembre, l’équipe du Nord est arrivée dernière à l’épreuve d’immunité, mais si l’on en croit Adrien, tout cela était entièrement prémédité, afin de se débarrasser d’une candidate gênante. Effectivement, l’équipe du Nord accueillait Diane en remplacement de Samuel, une candidate immédiatement bien reçue par deux membres, Lola et Angélique, ce qui a effrayé le Parisien. Celui-ci aurait décidé de faire en sorte de ne pas donner le meilleur de lui-même (ce qui est contre les règles car considéré comme de la triche) pour faire perdre son équipe et finir au conseil.

Une stratégie mûrement réfléchie

C’est en tout cas ce qu’il confit à TV Mag : « Le remplacement de Samuel par Diane était le pire des scénarios pour moi, j’ai tout de suite compris qu’elle risquait de bien s’entendre avec Lola et Angélique. Je n’avais que 24 heures avant l’épreuve d’immunité pour réagir, explique-t-il. Avant l’épreuve, en apprenant que trois équipes sur quatre iraient au conseil et que la dernière aurait une pénalité, j’ai pressenti par expérience que celle-ci serait un conseil immédiat. C’était une chance pour moi, cela éviterait aux filles d’avoir le temps de se rapprocher et de mettre en place une contre-alliance. » Plus loin, le candidat reconnaît « En pressentant que l’équipe qui finirait dernière de l’épreuve aurait un conseil immédiat et en sachant très bien qu’on ne parviendrait pas à finir premier, je ne me suis volontairement pas donné à fond« . Un fin stratège.

Le Récap
  • Adrien fait volontairement perdre son équipe
  • Une stratégie mûrement réfléchie
En savoir plus
  • « LOL : qui rit sort ! » : Gérard Darmon répond à Blanche Gardin
  • Emmanuel Macron évoque une taxe sur les revenus du streaming
  • Rammstein : Universal suspend la promotion suite aux accusations d’agressions sexuelles
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr