Kylie Jenner : l’influenceuse atteint un nombre record d’abonnés sur Instagram
Une simple comparaison du nombre d'abonnés montre que la jeune femme est la plus influente de la famille Kardashian.
La désormais culte série L’incroyable Famille Kardashian ou Keeping Up With The Kardashians en VO touchera bientôt à sa fin. Kim Kardashian annonçait la nouvelle sur Instagram, sans donner plus de précisions, et il ne fallait pas en attendre plus de la part de sa sœur Khloé. Les mauvaises finances de la chaîne E!, la santé mentale de Kanye West et son refus de partager son intimité, mais aussi le montant trop important qu’a renégocié la famille pour se laisser filmer au-delà de la vingtième saison ont conduit à son arrêt.
Plusieurs centaines de millions de fans
Une autre raison vient expliquer l’arrêt de la diffusion de “KWUTK” : les Kardashian sont assez célèbres pour gagner leur vie en ligne grâce à leurs très larges communautés auprès desquelles elles font la promotion de produits et services en échange d’un petit pactole. Kim Kardashian peut ainsi se vanter d’avoir 191 millions d’abonnés, ce qui est bien plus que le reste de sa sororité : Kourtney communique auprès de 103 millions de fans, Khloe auprès de ses 122 millions de fidèles, et Kendall n’a pas moins de 141 millions d’abonnés.
Mais la grande gagnante de ce concours de popularité est indéniablement Kylie Jenner qui cumule désormais 200 millions de fans. Cette semaine, l’entrepreneuse à l’origine de Kylie Cosmectics, qui serait la plus jeune self-made milliardaire, a passé cette barre symbolique. En tout et pour tout, les soeurs Jenner et Kardashian cumulent ainsi une audience de 757 millions d’abonnés. Un autre record pour les membres d’une seule même famille.