La durée du film Avatar: Fire & Ash risque de diviser les fans
La mise à jour de la durée de jeu de "Avatar: Fire & Ash" pourrait diviser les fans.
Tl;dr
- Le réalisateur James Cameron suggère que le film Avatar: Fire and Ash pourrait être le plus long de la série.
- Le film explorera en profondeur le thème du deuil et introduira un nouveau clan Na’vi antagoniste.
- La durée du film pourrait affecter sa rentabilité en limitant le nombre de projections quotidiennes possibles.
Un voyage plus long à travers Pandora
Selon James Cameron, réalisateur renommé, Avatar: Fire and Ash, le dernier volet de la saga Avatar, pourrait être le plus long de la série. Dans une interview avec Empire, Cameron a partagé ses réflexions sur le développement de la suite de la franchise, détaillant comment la quantité de matériel disponible a dépassé les attentes initiales, aboutissant à la conception de Fire and Ash.
Une histoire approfondie
Le film, dont la première est prévue en décembre, promet une exploration approfondie du deuil. Les personnages principaux, Jake et Neytiri, se confrontent à une tragédie incommensurable suite aux événements de Avatar: The Way of Water. De plus, Cameron prévoit de renverser les tropes de la franchise en introduisant un nouveau clan Na’vi antagoniste.
Les défis d’une durée de film plus longue
Si la durée du film est effectivement plus longue que les précédents (le premier Avatar avait une durée de 162 minutes tandis que The Way of Water dépassait les trois heures), cela pourrait présenter des défis à la fois créatifs et commerciaux. D’une part, un film plus long permettra à Cameron de développer en profondeur les nouveaux éléments du film, y compris l’introduction de deux nouvelles tribus Na’vi.
D’autre part, une durée de film prolongée pourrait limiter le nombre de projections quotidiennes possibles dans les cinémas, réduisant ainsi les opportunités de générer des revenus. Toutefois, l’histoire du cinéma a montré à maintes reprises que James Cameron sait concevoir des blockbusters qui attirent les foules et génèrent des profits conséquents. Il ne fait donc aucun doute que, quelle que soit sa durée, Avatar: Fire and Ash devrait être un succès au box-office lors de sa sortie pendant la saison des fêtes.