La grève de SAG-AFTRA retarde considérablement le remake en live-action de Blanche-Neige
Le remake en live-action de Blanche-Neige avec Rachel Zegler et Gal Gadot est reporté par Disney pour presque une année entière à cause de la grève de SAG-AFTRA. Comment cela va-t-il affecter la sortie future des films Disney?
Tl;dr
- Le remake de Blanche-Neige par Disney est retardé d’un an.
- Le retard est dû à la grève en cours de la SAG-AFTRA.
- Le film est réalisé par Marc Webb et met en vedette Rachel Zegler et Gal Gadot.
- Disney espère que le film sera un succès après une année 2023 décevante.
Un conte de fées en pause
L’adaptation très attendue du classique de Disney, Blanche-Neige, a subi un énorme délai. Le film, dirige par Marc Webb, célèbre pour The Amazing Spider-Man, est une réinterprétation du premier long métrage animé de Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains de 1937, lui-même adapté du conte de fées des frères Grimm. Rachel Zegler et Gal Gadot en sont les vedettes.
Disney suspend son miroir magique
Disney a annoncé que la sortie de Blanche-Neige en live-action est reportée de près d’un an, passant du 22 mars 2024 au 21 mars 2025. Cette décision est prise en raison de la grève en cours de la Screen Actors Guild (SAG-AFTRA). Les acteurs, luttant pour une rémunération équitable, s’abstiennent de participer à des productions touchées par la grève, comme Blanche-Neige, ce qui affecte sa sortie et d’éventuels reshoots.
Disney a besoin d’un coup de baguette magique
Après une année 2023 décevante, Disney a besoin du succès de Blanche-Neige. L’année 2023, coïncidant avec le centenaire de Disney, a vu plusieurs échecs au box-office, notamment Indiana Jones and the Dial of Destiny et The Little Mermaid. Leur plus grande sortie post-grève, Haunted Mansion, a également déçu financièrement.
L’avis de la rédaction
Il est regrettable que la grève de la SAG-AFTRA ait un impact aussi profond sur l’industrie cinématographique. Cependant, il est crucial de souligner l’importance des acteurs dans la création de films de qualité. L’industrie doit reconnaître leur valeur et leur offrir une rémunération équitable. Espérons que ce retard permettra à Blanche-Neige de briller de mille feux à sa sortie.