La scène de crise de panique dans Vice-Versa 2, une des meilleures représentations de l’anxiété
La scène d'attaque de panique dans "Vice-Versa 2" est l'une des meilleures représentations de l'anxiété jamais réalisées, une réalisation dont le réalisateur de Pixar, Kelsey Mann, est extrêmement fier, affirmant avec enthousiasme : "Je ne pourrais pas être plus heureux".
Tl;dr
- Le réalisateur Kelsey Mann a inclus une scène de crise d’anxiété dans « Inside Out 2 ».
- La scène a été inspirée par le film « All About Eve » et la réalité des adolescents anxieux.
- L’animation utilise habilement l’éclairage et la profondeur de champ pour représenter l’expérience de la panique.
Une représentation authentique de l’anxiété dans « Inside Out 2 »
En 2024, Kelsey Mann, réalisateur du film à succès « Inside Out 2 », a touché un grand nombre de spectateurs avec une scène d’attaque de panique. Bien que le cinéma et la télévision aient déjà représenté des crises de panique, celle de « Inside Out 2 » est particulièrement réaliste et émouvante.
Une scène inspirée de la réalité
Le personnage principal, Riley, traverse les défis de l’adolescence dans le film. La scène de crise d’anxiété intervient lorsqu’elle est envoyée au banc des pénalités lors d’un match de hockey. En proie à une panique intense, elle commence à pleurer et à respirer fortement. L’animation montre ensuite l’émotion de l’Anxiété, jouée par Maya Hawke, tourbillonnant autour de la console des émotions dans la tête de Riley, les autres émotions étant incapables d’intervenir.
« J’ai été attiré par l’Anxiété immédiatement car je peux m’identifier à elle, à la fois quand j’étais à l’âge de Riley et maintenant. « , a déclaré Mann lors d’une interview. Il voulait inclure une scène de crise d’anxiété pour que le film puisse parler à ceux qui vivent la même chose.
De la profondeur de l’animation
L’animation utilise la profondeur de champ et l’éclairage pour isoler Riley de son environnement pendant la crise. Le fond devient plus froid et plus lumineux, tandis que Riley est en panique. Lorsqu’elle commence à se calmer, l’éclairage devient plus chaud et les alentours reviennent en focus. « C’est la dernière chose que nous avons finie parce que nous voulions bien faire et c’est très compliqué. « , explique Mann.
On en pense quoi ?
La représentation de l’anxiété dans « Inside Out 2 » est à la fois puissante et éducative. Elle offre une représentation visuelle de ce que peut être une crise d’anxiété, aidant à la fois ceux qui l’expérimentent à se sentir moins seuls, et ceux qui n’en ont jamais fait l’expérience à mieux comprendre ce que cela signifie. En fin de compte, le film est un rappel que nos émotions, aussi effrayantes soient-elles parfois, font partie intégrante de notre humanité.