L’animateur Arthur : “Mes trois principales collaboratrices ont attrapé le coronavirus”

Producteur et animateur sur TF1, Arthur s'est confié depuis son compte Instagram hier. Il a tenu à rappeler l’importance des gestes barrières et du port du masque.
Alors que les Ehpad ont le droit de recevoir la visite de leur proche -à condition de bien respecter la distanciation physique et les gestes barrières-, Arthur a précisé depuis sa page Instagram ne plus oser aller avoir ses parents depuis plusieurs semaines, pour les protéger. Après avoir échangé avec un de ses amis anesthésiste dans un service de réanimation d’un grand hôpital parisien, Arthur a expliqué : “Ils commencent à être débordés, le personnel soignant travaille sans compter les heures, H24.Je sais que c’est chiant, que c’est rabat-joie… mais même moi je n’ose même pas aller voir mes parents depuis des semaines parce que j’ai peur qu’il leur arrive quelque chose“, témoigne l’animateur.
Aujourd’hui elles vont bien, mais on a eu très, très peur
Autour de lui, trois de ses collaboratrices ont attrapé la Covid-19 : ” Ça n’arrive pas qu’aux autres. Mes collaboratrices ont chopé ce virus. Aujourd’hui elles vont bien, mais on a eu très, très peur. Vivement qu’on trouve un vaccin, mais en attendant : protégeons-nous“…
Le personnel soignant se bat et prend tous les risques pour sauver des vies
Dans un autre post, toujours sur Instagram, Arthur a voulu remercier le personnel hospitalier : “Pendant que nous nous plaignons non stop du confinement (moi le premier), sans relâche, sans compter ni les heures ni l’énergie déployée, le personnel soignant se bat et prend tous les risques pour sauver des vies au péril des leurs. ENCORE ET ENCORE. Ne l’oublions pas. Ne LES OUBLIONS PAS ! Immense respect”, écrit Arthur qui ajoute “Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres : RESPECTONS LES GESTES BARRIÈRES. PROTÉGEONS NOUS ; PROTÉGEONS LES AUTRES. #pourquechaquejourcompte“.