L’animatrice Alessandra Sublet actrice pour TF1 aux côtés de Lola Dewaere

© BENJAMIN DECOIN / TF1 / Phototélé
C'est sur Twitter que l'animatrice de TF1 Alessandra Sublet a confirmé qu'elle allait jouer dans une fiction.
Alessandra Sublet comédienne, le clap est lancé…L’ex-présentatrice de C’ à vous’, va donc officiellement faire ses premiers pas d’actrice sur TF1 avec Lola Dewaere, fille du regretté Patrick Dewaere. Une info donnée au départ par le site puremédias.
Dans cette fiction ‘Handi-Gang’ (roman de Cara Zina) portée par Lola Dewaere, le pitch est le suivant : ‘L’histoire d’ados handicapés qui créent un “gang” pour dénoncer le manque d’accessibilité et de considération au quotidien’.
L’histoire d’ados handicapés
Pour la star de TF1 et jurée de l’émission ‘Mask Singer‘, ce sera une véritable première. Le tournage débutera en région Rhône-Alpes dès le 16 août prochain et jusqu’au 13 septembre. Pour ses débuts d’actrice, Alessandra Sublet rentera dans la peau de Djenna, une mère célibataire qui s’inquiète des actions de ce “gang” de peu que cela ternisse l’avenir de son fils.
Autres comédiens au casting : Théo Curin (nageur handisport français), l’actrice Esther Valding (‘Les Bracelets rouges’ ; ‘La Faute à Rousseau’ -saison 1), ou encore Arthur Legrand (‘Demain nous appartient’).
Interviewée dans le Parisien, Alessandra Sublet déclarait le mois dernier : “C’est un monde où on ne l’attend pas forcément, mais j’ai hâte de l’intégrer ! Je vais jouer dans mon premier film fin août. Jusqu’alors, j’avais refusé des propositions de fictions, car je ne voyais pas quoi apporter. Là, je connais la réalisatrice et, vu le scénario, c’était impossible de dire non“.
Le roman #HandiGang (Cara Zina) devient un téléfilm pour @TF1 avec @alsublet, Lola Dewaere, le nageur handisport Théo Curin, Esther Valding & Arthur Legrand. L’histoire d’ados handicapés qui créent un "gang" pour dénoncer le manque d'accessibilité et de considération au quotidien
— Jean-Maxime Renault (@J_M_Renault) July 13, 2021