Laurent Ournac sur son expérience d’animateur : “Je n’ai pas résisté à la lourdeur de la machine. Je préfère être acteur”

La fierte de mon pereJulien Cauvin / Phototélé
L'acteur de la série de TF1 "Camping Paradis" était l'invité de Sud Radio hier. A l'antenne, il est revenu sur son expérience d'animateur TV.
Au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur ‘Sud Radio“, le comédien Laurent Ournac a fait part de son expérience comme animateur télé. Une expérience pas du tout concluante pour celui qui avait pris la place de Vincent Cerutti dans l’émission ‘Danse avec les stars’ (TF1) durant deux saisons en 2015 et 2016.
Alors que plusieurs nouveaux épisodes de la série ‘Camping Paradis’ seront diffusés tout l’été sur la Une, Laurent Ournac a expliqué qu’il ne se voyait pas refaire de la présentation télé : “Franchement, je ne me vois pas refaire ça ! On m’a très vite expulsé. On me faisait régulièrement des croches-pattes afin que je me plante. Un vrai panier de crabes. J’ai été happé par le formatage. Je n’ai pas résisté à la lourdeur de la machine. Je préfère être acteur“, a avoué Laurent Ournac.
Sandrine Quétier m’a tendu la main
Heureux au départ, il pensait avoir trouvé là une nouvelle orientation à sa carrière, mais il a vite déchanté : “Au départ, c’était kiffant à faire mais je suis arrivé sans base. On disait que j’hurlais et que je parlais trop fort dans le micro, alors oui sûrement. Mais venant de la scène, il fallait être un peu entertainer dans l’esprit, donc du coup je parlais fort“.
Si le souvenir reste un peu douloureux, Laurent Ournac ne dit pas Non à une future proposition alors qu’il a désormais plus de recul et plus de cartes en main : “Cette expérience a été quand même un peu compliquée. Je ne me dis pas ‘plus jamais animateur’, mais aujourd’hui je ne me vois pas refaire ça. Je ne suis pas un animateur, donc bon…“, tout en rendant hommage à sa partenaire de l’époque Sandrine Quétier : “Elle a été une vraie grande soeur. Elle m’a tendu la main parce qu’elle a vu que j’en bavais un peu et que ce n’était pas facile pour moi“…