Avec le départ de Jonathan Majors du MCU, Marvel doit remplacer le grand méchant Kang. Qui pour cela ?
Tl;dr
- Jonathan Majors quitte le MCU, laissant l’avenir de Kang incertain.
- Galactus pourrait remplacer Kang comme principal antagoniste.
- Galactus est un super-vilain plus connu et plus puissant que Kang.
- Le MCU pourrait bénéficier de faire de Galactus le méchant principal de la saga du Multivers.
Un changement de garde dans le MCU
Jonathan Majors, l’acteur qui incarne le super-vilain Kang dans l’univers cinématographique Marvel (MCU), a décidé de quitter le navire. Ce départ soulève des questions sur l’avenir de Kang dans le MCU. Les théories et rumeurs actuelles dessinent un tableau plutôt sombre pour le film Avengers: The Kang Dynasty, et on se demande si Marvel poursuivra le projet tel qu’initialement prévu.
Galactus, un remplaçant de taille pour Kang
Si Marvel décide de ne pas recaster Kang et de continuer sans lui comme antagoniste principal, alors The Fantastic Four pourrait offrir une alternative appropriée. Prévu pour juillet 2025, le film pourrait introduire Galactus, l’un des super-vilains les plus emblématiques de Marvel, dans un rôle encore non révélé. John Malkovich et Ralph Ineson ont déjà été annoncés au casting.
Galactus, un ennemi à la hauteur
Contrairement à Kang, Galactus est un personnage bien connu, dont la réputation n’est plus à faire. Sa taille et sa puissance colossales en font un adversaire plus impressionnant que le relativement petit Kang. Il est donc essentiel que le MCU ne reproduise pas l’erreur de faire de Galactus un méchant facile à vaincre, comme cela a été le cas pour Kang.
Un rôle récurrent pour Galactus ?
Le MCU a l’habitude de créer des méchants éphémères. C’est une tendance qui a tendance à diminuer la puissance et la mémoire des personnages qui auraient dû être bien plus marquants. Cependant, Galactus ne doit pas subir le même sort. Son importance pour l’univers Marvel est au moins équivalente à celle de Thanos, qui est apparu dans plusieurs films de la saga Infinity. Il est donc plus que nécessaire de faire de Galactus le méchant récurrent de la saga du Multivers.
On en pense quoi ?
En tant qu’amoureux du MCU, le départ de Jonathan Majors est regrettable. Cependant, l’arrivée potentielle de Galactus offre de nouvelles perspectives passionnantes. Sa stature et sa puissance pourraient donner une nouvelle dimension à l’univers Marvel et offrir des défis inédits aux Avengers. Un conseil pour Marvel : ne sous-estimez pas Galactus, ce personnage a le potentiel pour devenir le nouveau Thanos du MCU.