Le patron de Marvel dévoile la chronologie de Daredevil: Born Again S2 face à Spider-Man: Brand New Day

Image d'illustration. Spider-Man Brand New DayMarvel / PR-ADN
Le responsable de Marvel a récemment précisé la chronologie de la saison 2 de Daredevil: Born Again, indiquant à quel moment elle se situe par rapport aux événements majeurs de Spider-Man: Brand New Day dans l’univers cinématographique Marvel.
Tl;dr
- Spider-Man: Brand New Day sortira après Daredevil: Born Again.
- Faibles liens narratifs confirmés entre les deux projets Marvel.
- The Punisher apparaîtra dans le prochain film Spider-Man.
Marvel Studios : une année 2026 sous haute tension
La machine Marvel Studios prépare une année 2026 particulièrement intense. D’un côté, la sortie très attendue de Avengers: Doomsday, prévue en fin d’année. De l’autre, un nouveau chapitre pour l’homme-araignée avec Spider-Man: Brand New Day. Ce quatrième opus s’annonce déjà comme un événement d’ampleur comparable à celui des Avengers, surtout avec l’annonce de la présence de personnages majeurs tels que The Hulk et The Punisher. Depuis des semaines, la rumeur enfle sur une possible apparition de Daredevil, bien que la confirmation officielle se fasse toujours attendre.
Des attentes élevées mais des liens limités
L’impatience des fans grandit à mesure que les spéculations circulent autour d’une connexion entre la prochaine saison de la série Disney+ Daredevil: Born Again et le futur long-métrage dédié à Spider-Man. Mais lors du dernier New York Comic Con, le responsable de la télévision et de l’animation chez Marvel, Brad Winderbaum, a souhaité clarifier les choses. Interrogé sur la chronologie et l’éventuelle interconnexion entre ces deux productions, il a indiqué : « Daredevil Saison 2 sortira avant Spider-Man, mais il ne faut pas trop compter sur d’importants liens narratifs. »
L’unité du MCU remise en question ?
Ce constat n’a pas manqué de surprendre les amateurs du Marvel Cinematic Universe (MCU). Beaucoup espéraient voir se renforcer les passerelles narratives entre films et séries. Il faut dire que certains précédents – comme l’absence totale de mention du maire Wilson Fisk dans le film Thunderbolts*, alors même qu’il venait d’imposer la loi martiale sur New York dans la série – ont laissé un goût d’inachevé. De quoi s’interroger sur la cohérence promise par les équipes.
Punisher : trait d’union malgré tout ?
Pour autant, tous les ponts ne semblent pas coupés. Un élément fait consensus : l’apparition de The Punisher, incarné par Jon Bernthal, au générique du prochain film consacré à Spider-Man. À ce stade, difficile d’imaginer son personnage éluder totalement ses liens avec Daredevil ou ignorer les événements majeurs survenus dans sa propre série et le TV Special prévu. En résumé, si l’année s’annonce chargée pour Marvel, le défi reste entier : offrir aux spectateurs cette impression tant recherchée d’un univers connecté… sans fausses notes ni promesses déçues.
- Un passage énigmatique du trailer de Fallout saison 2 laisse entrevoir une révélation majeure pour les joueurs
- Il y a six ans, The Mandalorian relançait Star Wars — aujourd’hui, peut-il encore sauver la saga ?
- Le nouveau super-héros phare de DC Studios devient un casse-tête plus grand que les retards de The Batman 2
