Menu
incroyable.frincroyable.fr
  • Films
  • Séries TV
  • Anime
  • Disney
  • Netflix
Actualités

Le réalisateur de « The Black Phone 2 » dévoile la principale différence avec le premier film opus

Actualités > Films > Horreur > Black Phone
Par Morgan publié le 11 février 2025 à 20h00.

Le réalisateur de "The Black Phone 2" dévoile la principale différence entre le film d'horreur original et sa suite à venir, qui promet d'être plus explicite et graphique.

Tl;dr

  • Le film d’horreur The Black Phone 2 sera plus effrayant que son prédécesseur.
  • L’intrigue se concentrera sur l’évolution de Finley à l’adolescence.
  • Scott Derrickson explore les thèmes de l’amour et la peur dans ses films.

The Black Phone 2 : Un frisson d’horreur plus intense

Le cinéma d’horreur s’apprête à connaître une nouvelle montée d’adrénaline avec l’arrivée de The Black Phone 2. Scott Derrickson, le réalisateur, promet que ce second opus sera beaucoup plus terrifiant que le premier.

Une adolescence sous haute tension

S’exprimant à GamesRadar+, Derrickson a déclaré : « La principale différence est que c’est un film sur l’adolescence au lycée, de la même manière que le film original était sur l’adolescence au collège ». Selon lui, ce nouveau contexte exigera un récit plus viscéral, plus graphique, plus effrayant.

Le premier film, The Black Phone, mettait en scène Finley, un garçon de 13 ans enlevé par un assaillant masqué et enfermé dans un sous-sol insonorisé. Ethan Hawke y incarnait l’effrayant tueur d’enfants, The Grabber, un personnage qui a depuis gagné une place à l’Halloween Horror Nights d’Universal.

Un mélange d’amour et de peur

Si l’on peut s’attendre à une montée en puissance de l’horreur dans cette suite, la maturité croissante de Finley ajoutera un nouvel élément au récit : l’amour. « [La romance] a sa place, même dans le film que je viens de tourner, The Black Phone 2 », explique Derrickson. Il voit l’amour et la peur comme les deux sentiments les plus puissants de notre existence.

Un retour attendu

Le tournage de The Black Phone 2 est maintenant terminé. Selon Derrickson, le film promet d’être unique. La maison de production Blumhouse n’a pas encore divulgué de synopsis officiel, mais il semblerait que la majorité du casting original revienne, y compris Hawke dans le rôle de The Grabber.

On en pense quoi ?

Scott Derrickson semble prêt à repousser les limites du genre horrifique en mélangeant peur, maturité et amour dans The Black Phone 2. Sa volonté de faire évoluer ses personnages au-delà de l’horreur pure est un pari audacieux. Nul doute que les amateurs du genre attendent avec impatience de voir comment cette équation émotionnelle se résoudra à l’écran.

Le Récap
  • Tl;dr
  • The Black Phone 2 : Un frisson d’horreur plus intense
  • Une adolescence sous haute tension
  • Un mélange d’amour et de peur
  • Un retour attendu
  • On en pense quoi ?
En savoir plus
  • Les créateurs de Supergirl promettent un film DCU centré sur une héroïne chaotique et sans concessions
  • Les premières images révèlent l’épopée intergalactique de Milly Alcock en Supergirl dans le DCU
  • Marvel tease une nouvelle ère avec Robert Downey Jr. dans le rôle inédit de Doctor Doom
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site incroyable.fr