Le réalisateur du reboot de Highlander confirme un changement de chronologie
Le réalisateur du reboot de Highlander confirme un changement de chronologie, pour notre plus grand bonheur.
Tl;dr
- Le réalisateur Chad Stahelski relance la franchise Highlander avec Henry Cavill.
- Le film présentera un Highlander moderne, se déroulant à New York et Hong Kong.
- Le tournage d’Highlander commencera début 2025.
L’immortel Highlander revient à la vie
La franchise Highlander, véritable icône des années 1980, s’apprête à renaître sous les projecteurs. Cette renaissance est orchestrée par le talentueux réalisateur Chad Stahelski, connu pour sa réalisation de John Wick. Dans le rôle principal de ce reboot, nous retrouverons l’acteur Henry Cavill, qui incarnera le nouvel Highlander.
Un Highlander moderne pour une nouvelle génération
Alors que certains puristes auraient préféré que le film reste ancré dans son époque originelle, Chad Stahelski a opté pour une approche plus contemporaine. Lors d’une entrevue avec The Direct, le réalisateur a révélé que l’action se déroulerait de nos jours, et pas seulement en Écosse, mais aussi à New York et Hong Kong.
« Nous avons décidé de faire évoluer le récit depuis les hautes terres écossaises du début des années 1500 jusqu’à une époque bien au-delà de notre époque actuelle », a expliqué Stahelski. « Cela offre une grande opportunité d’action et la possibilité d’explorer un personnage que peu de gens ont eu la chance d’incarner. C’est aussi une histoire d’amour, mais pas comme vous pourriez le penser. »
Henry Cavill, un Highlander pour les temps modernes
Stahelski a également partagé comment il a réussi à convaincre Henry Cavill d’accepter le rôle. « J’ai dit à [Cavill], regarde, tu as un personnage qui a plus de 500 ans. C’est la dernière personne au monde qui souhaiterait se retrouver dans cette situation. Cela te permet donc de couvrir un large éventail d’évolution de personnage. Et tu as l’occasion de montrer quelqu’un qui s’est entraîné pendant plus de 500 ans dans différents arts martiaux. »
Alors qu’un remake de Highlander dans le style des années 80 aurait pu avoir son charme, opter pour un contexte contemporain promet une perspective plus intéressante. En particulier, il sera fascinant de voir comment Conor MacLeod, l’Highlander, naviguera dans l’univers des réseaux sociaux et s’adaptera aux évolutions de la société. La franchise Highlander, qui a connu des hauts et des bas depuis le dernier film en 2007, mérite ce renouveau.
Un tournage prévu pour 2025
Le tournage de ce nouvel Highlander est programmé pour début 2025. Les fans de la première heure et les nouveaux adeptes attendent donc avec impatience de découvrir ce nouvel opus.