Le revirement inattendu de Disney : la série Star Wars sur un héros légendaire de la première trilogie devient un film !
Il se pourrait que le personnage de Lando Calrissian, annoncé pour revenir après Solo: A Star Wars Story, fasse son apparition dans un film plutôt que dans une série. Qu'attendons-nous de ce retour très attendu?
Tl;dr
Le retour de Lando Calrissian : un film plutôt qu’une série
Le personnage emblématique de Lando Calrissian pourrait faire son retour sur nos écrans, mais cette fois-ci, sous la forme d’un film plutôt que d’une série.
Un changement de forme pour le retour de Lando
L’acteur Donald Glover a repris le rôle de ce personnage historique de la saga “Star Wars”, précédemment incarné par Billy Dee Williams dans la trilogie originale (1977-1983). Le retour de Lando dans “Solo : A Star Wars Story” a été particulièrement apprécié par le public. À tel point que Disney avait annoncé qu’une série dédiée à ce personnage verrait le jour.
De la série au film : un parcours semé d’embûches
Cependant, malgré l’enthousiasme initial, le développement de ce projet a été émaillé d’embûches. En avril dernier, un journaliste d’IGN avait questionné Kathleen Kennedy, directrice de Lucasfilm, à propos de l’état actuel du projet. Sa réponse avait été évasive : “Je peux seulement dire que c’est toujours d’actualité et qu’il est très excité à ce sujet”.
En juillet, on apprend que Donald Glover et son frère Stephen ont repris les droits d’écritures de Justin Simien, initialement en charge du projet. Toujours selon IGN, le projet aurait été envisagé comme un film depuis longtemps, malgré les annonces initiales.
Un développement complexe
Les frères Glover ont récemment parlé de leur travail lors d’une apparition sur le Pablo Torre Finds Out Show. Ils ont confirmé que le projet serait finalement un film, ajoutant que les grèves des acteurs et scénaristes avaient rendu la communication difficile. Malgré ces obstacles, nous espérons que le talentueux Donald Glover pourra faire revivre le personnage de Lando Calrissian à l’écran dans un futur proche.