Le saviez-vous ? Le vétéran des films Marvel, Jon Favreau, a fait une apparition surprise dans Seinfeld
L'acteur emblématique des films Marvel dont vous avez sans doute oublié qu'il avait fait une apparition surprise dans la célèbre série Seinfeld.
Tl;dr
- Jon Favreau, figure essentielle de l’Univers cinématographique Marvel, a commencé sa carrière dans la série « Seinfeld ».
- Il a interprété un clown dans un épisode de 1994.
- Ce rôle a été le premier de Favreau à la télévision.
L’Univers Marvel et « Seinfeld » : une connexion inattendue
Nombreux sont les caméos dans l’Univers cinématographique Marvel (MCU), une pratique courante dans le monde du cinéma et de la télévision. Les apparitions surprises d’acteurs célèbres sont en effet une tradition, notamment dans les sitcoms, véritables piliers de la télévision américaine. Que ce soit pour se faire connaître, promouvoir un projet ou simplement pour le plaisir, ces caméos offrent une plateforme de choix aux célébrités. Il n’est donc pas surprenant que « Seinfeld », l’un des sitcoms les plus populaires, ait également accueilli son lot de futures stars du MCU.
La première apparition télévisée de Jon Favreau
Avant d’incarner Happy Hogan dans le MCU et de réaliser le film qui a lancé la franchise, Jon Favreau a fait ses débuts en interprétant Eric le Clown dans un épisode de « Seinfeld » en 1994. Dans cet épisode, George Costanza engage un clown pour animer une fête d’anniversaire. S’ensuit une dispute entre Costanza et Eric sur l’héritage et la pertinence de Bozo le Clown, déclenchant une série d’événements comiques.
Jon Favreau : d’Eric le Clown à l’Univers cinématographique Marvel
Ce rôle dans « Seinfeld » a marqué le début de la carrière télévisuelle de Favreau. Il a ensuite interprété le petit ami millionnaire de Monica dans « Friends » avant d’accéder à la célébrité grâce à « Swingers », film qu’il a également écrit, deux ans plus tard.
Pour ceux qui, comme Eric, ignorent qui est Bozo le Clown, il s’agit d’un personnage populaire aussi connu sous le nom de « The World’s Most Famous Clown », apparu dans plusieurs émissions de télévision à partir de 1949.
Ainsi, avant de devenir une figure incontournable du MCU, Jon Favreau a fait ses premiers pas dans l’industrie en interprétant un clown dans une sitcom. Une anecdote qui illustre parfaitement la diversité et l’interconnexion du monde du cinéma et de la télévision.