L’épisode 6 de Skeleton Crew ressuscite un juron classique de Star Wars
L'épisode 6 de Skeleton Crew fait renaître un juron classique de Star Wars, ravivant ainsi la nostalgie des fans de la première heure.
Tl;dr
- « Star Wars: Skeleton Crew » est une série captivante pour tous les âges.
- La série suit des enfants perdus dans l’espace qui rencontrent des pirates et des créatures étonnantes.
- Le dernier épisode introduit un juron inédit dans l’univers « Star Wars ».
Une aventure galactique pour petits et grands
Le nouvel ajout à la franchise « Star Wars », intitulé « Skeleton Crew », est un véritable régal pour les téléspectateurs de tous âges. Cette série combine l’excitation d’une aventure spatiale avec des pirates, rappelant à la fois « L’Île au trésor » et « Les Goonies ». L’intrigue suit un groupe d’enfants égarés dans l’espace qui cherchent désespérément le chemin du retour. Cependant, leur maison n’est pas un monde ordinaire, mais une planète légendaire de trésors éternels. Au cours de leur voyage, ils rencontrent un pirate rusé capable d’utiliser la Force, un droïde dont le nom rappelle Smee de « Peter Pan », et de nombreux personnages merveilleusement étranges.
Des amis en moins, des embrouilles en plus
Dans le dernier épisode de la série, intitulé « Zero Friends Again », les enfants sont abandonnés par leur prétendu « ami » pirate Jod (interprété par Jude Law). Ils doivent s’unir pour tenter de s’échapper de la crique pirate où ils se retrouvent bloqués. Pendant ce temps, Jod est capturé par son ancien équipage et forcé de subir un procès. En tentant de se défendre en invoquant l’ancienne tradition pirate de parlement, Jod lance un juron, promettant à ses anciens complices plus de trésors qu’ils n’en ont jamais rêvé s’ils le laissent en vie. Plus précisément, il leur offre « Toute la ‘kriffing’ galaxie », sous la forme de la planète d’origine des enfants, At Attin.
Un juron inédit dans l’univers « Star Wars »
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec tous les comics ou jeux vidéo « Star Wars », le mot « kriffing » est clairement un substitut pour un juron bien plus grossier. L’inclusion de ce terme dans « Skeleton Crew », une série destinée aux enfants, rend son utilisation d’autant plus surprenante et amusante. Ce mot a en fait une longue histoire dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Un florilège de jurons dans l’univers Star Wars
Le mot « kriffing » a fait sa première apparition en 1997 dans le roman « Vision of the Future » de l’univers étendu « Star Wars ». Depuis le tout premier film, « Star Wars » a introduit l’utilisation de gros mots, notamment « damn » et « hell ». C’est cependant dans l’univers étendu que de nombreux jurons et expressions plus « science-fiction » ont été introduits, comme « sculag » ou « farkled ». Avec « The Mandalorian », « Star Wars » a introduit le terme « dank farrik », largement utilisé dans la série. « Star Wars Rebels » a déjà introduit « karabast » et maintenant « Skeleton Crew » ramène « kriffing » dans le mélange. Quel sera le prochain juron de « Star Wars » ? Ma mise est sur « kark » ou « crink ».
De nouveaux épisodes de « Star Wars: Skeleton Crew » sont disponibles tous les mardis à 6h PST sur Disney+.