Loki saison 2 : un moment touchant d’Endgame trouve son parfait dénouement 4 ans plus tard
La deuxième saison de Loki est non seulement une récompense pour des années de développement du personnage de l'ancien Dieu de la Malice, mais elle donne également un sens à une citation de l'Univers cinématographique Marvel vieille de 4 ans. Quelle sera la prochaine surprise du MCU ?
Tl;dr
- Loki embrasse un nouveau destin dans l’Univers cinématographique Marvel (MCU).
- Son parcours est marqué par un manque d’acceptation et une détermination aveugle.
- Une citation d’Avengers: Endgame trouve un écho parfait dans son évolution.
- Loki trouve la paix en devenant le protecteur des mondes au lieu d’un souverain.
La métamorphose de Loki
Loki, le Dieu de la Malice du MCU, est passé par un parcours complexe depuis sa première apparition dans Thor. Son histoire est marquée par un sentiment persistant de rejet et une détermination aveugle à devenir qui il pense être. Ces facteurs l’ont initialement conduit sur la voie de la méchanceté, mais des moments de grandeur ont toujours transpercé l’obscurité de son comportement.
L’apogée d’une transformation
L’aboutissement de ce parcours se produit finalement dans la deuxième saison de Loki. Le dieu comprend enfin sa place dans le multivers et abandonne son ancienne vie pour remplacer « Celui qui reste » et son Métier à Tisser Temporel. Ce moment est l’évolution naturelle du voyage de Loki dans le MCU, mais il fait également écho à une citation de sa mère, Frigga, dans Avengers: Endgame.
Une citation touchante et révélatrice
Dans Avengers: Endgame, Thor voyage dans le temps pour récupérer la Pierre de réalité à Asgard. Là, il a une conversation émouvante avec sa mère, qui comprend que quelque chose a changé chez Thor sans savoir exactement quoi. Alors que Thor est submergé par le regret et le doute suite à son échec pour arrêter Thanos, Frigga lui donne un précieux conseil. À propos des pressions de la vie et du destin, elle dit : « Tout le monde échoue à être qui il est supposé être, Thor. La mesure d’une personne, d’un héros, est à quel point ils réussissent à être qui ils sont. » Cette citation trouve un écho particulièrement fort chez Loki.
La réalisation de Loki
La citation mémorable de Frigga résume parfaitement la lutte de toute une vie de Loki et son destin ultime. Une partie importante de la deuxième saison de Loki est la réalisation par le dieu que, dans le multivers, il est destiné à échouer comme un tremplin pour ceux du côté du bien. Loki décide alors de cesser de chercher à réussir ce qu’il a toujours pensé devoir faire et réalise plutôt l’immense capacité de bien qui réside en lui. Loki embrasse un nouveau titre en tant que protecteur des royaumes au lieu d’un souverain, et c’est alors qu’il trouve la paix avec lui-même.
On en pense quoi ?
Le personnage de Loki démontre que même les plus grands antagonistes peuvent évoluer et trouver leur véritable voie. Sa transformation rappelle que l’échec n’est pas une fin en soi, mais une opportunité de croissance et de découverte de soi. Un rappel précieux pour tous.
- Monarch : L’héritage des monstres – La saison 2 tease l’arrivée d’un nouveau Kaiju, de qui pourrait-il s’agir ?
- Annulation après deux saisons pour cette série à succès de Rian Johnson, mais une troisième pourrait voir le jour
- Un passage énigmatique du trailer de Fallout saison 2 laisse entrevoir une révélation majeure pour les joueurs
