Maddy Burciaga : la candidate des Anges accusée une fois de plus d’arnaquer sa communauté
Série noire pour la starlette des réseaux, qui après une tentative frauduleuse pour associer sa marque à la Fondation Brigitte Bardot, fait les frais d'un internaute.
Les personnalités devenues célèbres grâce à leur participation à des émissions de télé-réalité sont des personnes très suivies sur les réseaux sociaux, où elles monnayent l’influence qu’elles ont auprès de leur large communauté (dépassant souvent le million d’abonnés) avec les marques.
“Elles se sont faites arnaquer 50 euros chacune”
Mais à l’image de Maddy Burciaga, qui a lancé Mlip Cosmetics il y a deux ans de cela, de nombreux “influenceurs” se lancent dans les affaires avec des lignes de sous-vêtements ou des gammes de maquillage. Il y a peu, Maddy Burciaga en prenait d’ailleurs pour son grade, la vidéaste beauté Gaëlle Garcia Diaz ayant refusé de s’intéresser à ce qu’elle considère comme “de la m*rde”. Quelques temps avant cela, elle aurait tenté de tromper son public en lui faisait croire que 25% des achats de sa gamme de maquillage serait reversée à la Fondation Brigitte Bardot. Une manœuvre dénoncée et rapidement démentie par la fondation.
La série noire se s’arrête pas là : aujourd’hui le compte Instagram Wassim.tv révèle que plusieurs personnes ayant gagné des concours lancés par la jeune femme sur Instagram se sont retrouvés à payer des frais de douane s’élevant à 50 euros pour recevoir une montre obtenue grâce à un bon d’achat distribué par la célébrité. Une mauvaise surprise attendait cependant les gagnants et gagnantes : une fois le paiement encaissé, le site aurait disparu, et le colis n’a jamais été réceptionné. La jeune femme se ferait copieusement insulter sur les réseaux sociaux par ceux qui n’hésitent pas à parler d'”arnaque”. Maddy Burciaga, elle, n’a pas répondu à la polémique.