Maeva Ghennam : sans filtre, elle montre à ses abonnés les revenus qu’elle touche grâce à TikTok
La candidate des Marseillais qui s'expatrie à Dubaï ne gagne pas des mille et des cents sur la plateforme de partage de vidéos.
L’application qui permet de partager de courts extraits de vidéos a trouvé un large public aux États-Unis, puis en France. De nombreuses célébrités de la télé-réalité s’y sont également intéressés pour attirer leur communauté au-delà des classiques représentés par Facebook, Twitter, Instagram et SnapChat. Au départ simple application de lip-syncing ou play-back, celle qui s’appelait auparavant Musical.ly a été adoptée par des millions d’utilisateurs.
Des revenus qui ne font pas rêver
Contrairement à Instagram, où les starlettes de la téléréalité ont leur habitudes et peuvent toucher plusieurs milliers d’euros pour un placement produit, l’application chinoise de ByteDance en rémunère pas tant. C’est Maeva Ghennam qui nous l’apprend avec humour. Celle qui a été il y a peu la cible des critiques de Gaëlle Garcia Diaz pour le lancement de sa gamme de produits de beauté et a été agressée à l’arme blanche le mois dernier garde tout son humour.
Sur TikTok, elle est suivie par 2,7 millions d’abonnés et sa vidéo la plus populaire accuse 45 millions de vues. Pour autant, loin des chiffres que peut offrir YouTube, les revenus dégagés par la jeune femme ne sont pas mirobolants. Elle en rigole même sur SnapChat en comparant la somme reçue à “un plein d’essence“.