Marc-Olivier Fogiel : “Pour la première fois pendant une crise, BFMTV n’est plus stigmatisée”
Marc-Olivier Fogiel, désormais Directeur général de BFMTV a répondu aux questions de Téléstars sur la gestion de l'antenne de sa chaîne face à la crise sanitaire.
Marc-Olivier Fogiel est satisfait de la gestion de la crise sanitaire par BFMTV. Lors de son entretien, l’ex-animateur télé et récent DG de la chaîne d’info en continu approuve l’image donnée durant l’épidémie de Covid-19 : “Je remarque que, pour la première fois pendant une crise, BFMTV n’est plus stigmatisée mais, au contraire, valorisée. Comme Le 20 h de TF1 qui était l’édition de référence durant ses grandes années, BFMTV était celle des chaînes d’information, donc cristallisait toutes les attaques. Certaines étaient justifiées mais, aujourd’hui, nous ne sommes plus sous le feu des critiques. Notre service d’information et de proximité avec les téléspectateurs est clairement souligné. Nous nous employons à ne pas nous complaire dans le spectaculaire pour revenir aux questionnements que pose l’actualité“, assure Marc-Olivier Fogiel.
Informer sans faire prendre de risque aux équipes
Durant la crise sanitaire actuelle, Marc-Olivier Fogiel s’est attaché à protéger ses équipes présentent sur le terrain ou en plateau : “Mon objectif quotidien était d’informer sans faire prendre de risque aux équipes. Dans ces moments de crise, l’information est plus que jamais nécessaire, comme le confirment nos audiences historiques. Nous avons été conduits à remodéliser la rédaction pour produire vingt heures de direct sur vingt-quatre, en imaginant quantité de mesures sanitaires fortes. L’objectif étant de tenir sur la durée, sans dégrader l’antenne“, pari réussi selon Marc-Olivier Fogiel dont la chaîne a été la plus suivie (dans les chaînes d’information en continu) durant le confinement devant LCI, CNews puis Franceinfo.
📺 semaine 11/17 mai
✅ @PremiereEdition sur @BFMTV au rdv du besoin d’information des Français (6h/8h34)
➡️ près de 3 millions de tlsp/jour
🎯 20,1%PDA : record d’audience historique
📌 525 000 tlsp en moy✅ 1ère chaîne de France chez les 25/49 ans
📌 27,1%PDA🙏🏻#merci pic.twitter.com/gJ6euAvqnV
— BFMTV INSIDE (@BFMTV_Inside) May 18, 2020