Mark Wahlberg regrette d’avoir travaillé sur « The Happening », ce thriller de science-fiction tristement célèbre
Mark Wahlberg éprouve des regrets pour sa participation dans ce thriller de science-fiction tristement célèbre.
Tl;dr
- Mark Wahlberg regrette son rôle dans « The Happening ».
- M. Night Shyamalan n’est pas en colère contre les critiques de Wahlberg.
- Shyamalan considère « The Happening » comme une comédie B-movie.
Mark Wahlberg : des regrets pour « The Happening »
Mark Wahlberg a joué dans un grand nombre de films au cours de sa carrière, mais il n’est pas particulièrement fier de tous. L’acteur de « Transformers: Age of Extinction » admet volontiers que « The Happening », un thriller de science-fiction de 2008 réalisé par M. Night Shyamalan, n’est pas un de ses meilleurs rôles. Dans ce film, Wahlberg incarne un professeur de sciences confronté à une apocalypse provoquée par la nature, où arbres, plantes et vent se déchaînent contre l’humanité. Un rôle bien différent de ceux auxquels l’acteur était habitué.
Un rôle regrettable pour Wahlberg
En 2010, lors d’une interview avec Entertainment Weekly, Wahlberg a « renié » le film. « The Happening. F*** it. It is what it is. F***ing trees, man. The plants. F*** it. » a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne pouvait pas être blâmé pour avoir tenté de jouer un professeur de sciences. « Au moins, je ne jouais pas un flic ou un voyou. »
Malgré cet écart de carrière, le réalisateur Shyamalan ne lui en tient pas rigueur. « C’est totalement son choix. Il peut l’interpréter comme il le souhaite, » a déclaré Shyamalan lorsqu’il a été interrogé sur les commentaires de Wahlberg en 2019.
« The Happening » : une comédie B-movie ?
Avec « The Happening », Shyamalan a voulu faire une comédie B-movie divertissante, en hommage aux classiques cultes de l’apocalypse. Malgré les performances sérieuses de Mark Wahlberg et des autres acteurs face aux moments ridicules de chaos végétal, le réalisateur pense que l’humour recherché a été perdu pour le public. « Je pense que j’ai été incohérent, » a-t-il admis.
Heureusement, l’échec de « The Happening » n’a pas mis fin à la carrière du réalisateur. Shyamalan continue d’avoir du succès à Hollywood, réalisant des films qui correspondent à sa vision artistique unique. Qu’on aime ou qu’on déteste ses thrillers à rebondissements, il est indéniable qu’ils font parler d’eux.