Marvel dévoile une importante variante des Quatre Fantastiques liée aux X-Men
Marvel dévoile une importante variante des "Fantastic Four", qui présente un lien intriguant avec les X-Men.
Tl;dr
- La troisième saison de What If…? s’achève avec la présentation du Surfer d’Argent Jubilee.
- Le personnage pourrait apparaître dans les prochains films ou séries de l’univers cinématographique Marvel (MCU).
- Le dernier épisode présente des héros multiversaux sauvant Uatu, un Observateur, et devenant eux-mêmes des Observateurs.
Le Surfer d’Argent Jubilee fait ses débuts dans What If…?
La troisième et dernière saison de What If…? vient de s’achever, révélant un nouveau variant captivant : le Surfer d’Argent Jubilee. Ce personnage est apparu aux côtés d’autres variants, tels qu’un Spider-Man à six bras, un Ghost Rider Samurai, un Iron Heart Punisher, un Wolverine Thanos et bien d’autres. Il reste à voir si cette version ou d’autres variants multiversaux feront leur réapparition dans une prochaine série ou un prochain film, ou s’il s’agit simplement de mashups amusants de différents personnages pour faire spéculer les fans sur l’avenir de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Cependant, avec la confirmation d’une version du Surfer d’Argent (Shalla-Bal, pour être précis) dans Fantastic Four: First Steps et un film X-Men en préparation, on ne peut s’empêcher de se demander si le Surfer d’Argent Jubilee ne prépare pas quelque chose d’intéressant.
What If…? et l’impact sur le MCU
What If…?, bien qu’inscrit dans le MCU et explorant le thème multiversal qui se joue dans les autres séries et films, fonctionne en grande partie comme une série autonome, n’ayant essentiellement aucun impact sur le MCU dans son ensemble. Aucun de ses personnages n’est apparu hors de la série, mais des versions de plusieurs de ses personnages ont été vues dans divers films. Par exemple, des variants de Captain Carter (un mélange de Captain America et Peggy Carter) et Strange Supreme (un Doctor Strange corrompu par la magie noire) ont été présentés dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Le rôle du Surfer d’Argent Jubilee et des Observateurs dans le MCU
L’introduction du Surfer d’Argent Jubilee pourrait n’être qu’une tentative de préparer le terrain pour les véritables débuts des personnages dans le MCU. Alors que la Saga Multiverse s’accélère vers Avengers: Doomsday et Avengers: Secret Wars, il est possible qu’une version de ce personnage apparaisse à un moment donné sur grand écran, et pourrait même préparer une connexion plus grande entre les X-Men et les Fantastic Four. L’épisode final de What If…?, intitulé « What If… What If? », nous ramène à l’époque où un jeune Uatu s’engage à ne jamais interférer avec ceux qu’il observe, mais seulement à observer, et devient officiellement un Observateur. Cependant, il n’est pas longtemps avant qu’Eminence, Incarnate, et Executioner ne rattrapent l’équipe hétéroclite de héros multiversaux. Heureusement, Uatu accorde aux héros les pouvoirs d’un Observateur, leur donnant l’avantage dans la bataille qui s’ensuit.
Le message de What If…? pour l’avenir du MCU
Le dernier épisode se termine de manière grandiose, même si quelque peu déroutante. Il boucle la boucle avec une intrigue mettant en vedette Captain Carter si proéminente, car elle a été l’un des fils conducteurs reliant la série dans son ensemble depuis le début. Il y a de nombreuses surprises en réserve pour les fans de la série, et elle offre un message assez touchant sur la manière dont tout le monde compte dans le multiverse en général, complétant parfaitement les escapades cosmiques. Cependant, l’épisode semble un peu précipité, entassant beaucoup d’histoire en seulement environ 30 minutes de temps d’antenne, laissant certaines questions narratives et thématiques sans réponse. Mais la Saga Multiverse du MCU est actuellement en cours, il y a donc encore une chance que certaines de ces intrigues soient abordées dans les prochaines sorties.