L'empereur Palpatine a oublié une arme superpuissante de "Star Wars : The Clone Wars".
Tl;dr
- L’empereur Palpatine a oublié une arme superpuissante de Star Wars : The Clone Wars.
- Le scientifique Nuvo Vindi a recréé le virus mortel de l’Ombre Bleue.
- Palpatine aurait pu utiliser le virus pour dévaster des mondes entiers.
- Malgré son potentiel dévastateur, l’Empire n’a jamais exploité le virus.
Le potentiel oublié du virus de l’Ombre Bleue
L’empereur Palpatine, le personnage central de la saga Star Wars, aurait pu avoir accès à une arme dévastatrice présentée dans Star Wars : The Clone Wars. Pourtant, il semble l’avoir complètement oubliée. Durant la guerre des clones, la Confédération des Systèmes Indépendants a développé plusieurs super-armes, dont le Défoliateur et la Malevolence du Général Grievous. Toutefois, une des armes les plus destructrices de l’arsenal séparatiste a été totalement oubliée, tant par la CSI elle-même que par l’Empire qui lui a succédé.
Une menace galactique oubliée
Dans la première saison de The Clone Wars, Padmé Amidala et Jar Jar Binks ont découvert un complot qui aurait pu mettre la galaxie à genoux. Sur Naboo, un scientifique nommé Nuvo Vindi développait l’une des armes les plus dévastatrices de Star Wars. Il avait recréé le virus mortel Ombre Bleue et prévoyait de le disséminer à travers la galaxie. Ce virus, presque incurable, aucune espèce de la galaxie n’y était immunisée, et il tuait son hôte en seulement 48 heures.
Une arme biologique redoutable
La version de Vindi du virus Ombre Bleue ne se contentait pas de réintroduire un virus depuis longtemps oublié, elle était encore plus dangereuse que l’original. Vindi a rendu le virus aéroporté, augmentant considérablement son taux de transmission et le rendant pratiquement impossible à arrêter. Vindi et le virus ont finalement été stoppés par Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Padmé, mais ils n’ont pas réussi à éliminer totalement la menace.
L’opportunité manquée de l’Empire
Après l’arrestation de Vindi, ce dernier aurait pu facilement commencer à travailler pour Palpatine et recréer le virus Ombre Bleue après la montée de l’Empire. Pourtant, il ne l’a pas fait. En fait, Vindi a été presque entièrement oublié après sa capture. Il aurait pourtant pu recréer le virus une fois de plus, en particulier avec ses propres notes et les ressources de l’Empire.
On en pense quoi ?
La saga Star Wars regorge d’intrigues fascinantes et de rebondissements surprenants. Cependant, l’oubli du virus Ombre Bleue par Palpatine soulève des questions. Cela révèle peut-être une faille dans la stratégie de l’Empire, ou simplement un manque de vision de la part de Palpatine lui-même. Quoi qu’il en soit, cette histoire nous rappelle que même les plus grands empires peuvent laisser passer des opportunités, avec des conséquences potentiellement dévastatrices.
- Et si le Grand Amiral Thrawn n’était finalement pas le prochain grand méchant de « Star Wars » ?
- Sigourney Weaver débarque dans « Star Wars » : une première star confirmée dans le film « The Mandalorian & Grogu » confirmée !
- Un an après, de nouvelles preuves confirment la théorie la plus fascinante sur Ahsoka