Mise au point : Malika Ménard fatiguée par les critiques, elle met les choses au clair sur Instagram

Loïc Seron / Phototélé
Souvent critiquée sur les réseaux sociaux, l'ancienne Miss France, Malika Ménard a décidé de répondre aux critiques.
A 34 ans, l’ancienne Miss France 2010, Malika Ménard, se dit heureuse dans la vie et heureuse de son parcours. L’an passé, elle publiait un livre “Fuck les complexes” dans lequel elle révélait avoir été victime d’agressions sexuelles et d’attouchements dès l’âge de cinq ans. Désormais bien dans sa peau, elle s’est exprimée sur Instagram avoir été très souvent la cible de critiques.
Ainsi, dans son post elle commence par expliquer : “Mais comment tu peux te dandiner en maillot ; Pense plutôt à te trouver un mari” ou encore “Toujours à s’amuser celle-là et toujours pas d’enfant”…des commentaires de cet acabit, j’en reçois régulièrement sur les réseaux sociaux … depuis que j’ai célébré ma trentième année. Passer le cap de la trentaine signifierait donc intégrer un club fermé sur lequel on fait peser des injections sociétales obligeant à se ranger et à connaître avec exactitude le trajet à tracer pour le reste de notre vie“, demande Malika Ménard.
Et tout va bien
N’en déplaise à ses haters, Malika Ménard est super bien dans ses baskets comme elle l’explique dans la suite de son message : “Alors voilà, j’ai 33 ans. Je ne suis pas mariée. Je n’ai pas d’enfant. Je ne suis pas propriétaire et je n’ai pas non plus signé de CDI… et tout va bien. Je suis le résultat de mes choix, de mes rencontres… de ma destinée. Et quand je fais le bilan et que je jette un regard sur le chemin parcouru pour cette première moitié de vie, je me sens riche de mes souvenirs, de mes échanges, de mes voyages“, développe l’ex-Miss.
“Je pense souvent à cette citation d’Alfred de Musset qui résonne fort en moi : ‘J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui’. S’aimer, cela commence par s’écouter et ne pas céder à la pression sociale. Alors, si vous en doutez encore, je vous le dis : -ne pas être marié à 30 ans, c’est ok. -être divorcée à 30 ans, c’est ok. -aimer les hommes et les femmes, c’est ok aussi. -Ne jamais avoir été en couple à 30 ans, pareil, c’est ok. -Ne jamais être tombé amoureux de quelqu’un à 30 ans, c’est ok aussi. -ne pas avoir d’enfant à 30 ans, c’est ok. -Ne pas être propriétaire à 30 ans, c’est toujours ok. -chercher à faire des rencontres sur une application, c’est ok aussi. -tout comme C’est ok de vouloir faire des rencontres légères sur ce genre d’application. -Avoir changé plusieurs fois de métier, à 30 ans, c’est ok aussi. -Et ne pas avoir signé de cdi à 30 ans, et bien… c’est toujours ok:-)“, aligne Malika Ménard avant de conclure : “En fait, la seule et unique chose qui ne soit pas ok c’est de ne pas être soi“…