Moana 2 de Disney sublime les meilleurs éléments du premier film
La suite de Moana par Disney sublime et améliore l'un des meilleurs aspects du premier film.
Tl;dr
- « Moana 2 » embarque Moana et Maui dans une nouvelle aventure.
- Les Kakamora, des pirates de coco, reviennent avec un rôle élargi.
- Le film aborde la quête des Kakamora pour retrouver leur île natale.
La suite d’une odyssée aux couleurs polynésiennes
Le film « Moana 2 » nous embarque une fois de plus aux côtés de la navigatrice Moana de Motunui, doublée par Auliʻi Cravalho, et du demi-dieu Maui, interprété par Dwayne Johnson. Bien que cette suite ne surpasse pas son prédécesseur, elle assure tout de même un voyage musical satisfaisant et émouvant. Moana, accompagnée de nouveaux personnages et de ses fidèles compagnons Pua et Hei Hei, croise de nouveaux visages familiers sur les océans.
Les redoutables pirates des mers de coco
Ces figures connues ne sont autres que les Kakamora. Ces petits pirates masqués par des coques de noix de coco, décrits par Maui dans le premier opus comme de « petits assassins », sont de retour dans « Moana 2 ». Ils naviguent les mers dans un navire massif capable de se diviser en plusieurs petites embarcations, et leur attaque de prédilection est de lancer des fléchettes paralysantes. Cependant, Moana et ses amis découvrent rapidement que ces petits êtres sont bien plus complexes qu’ils n’y paraissent.
Un voyage vers la rédemption
Dans cette suite, notre héroïne a pour mission de faire resurgir l’île de Motufetu, autrefois un carrefour pour diverses tribus insulaires. Cette île fut engloutie par l’océan par le demi-dieu Nalo, ayant pris la forme d’une tempête dévastatrice. La disparition de l’île a entraîné la perte des routes maritimes qui reliaient les différentes populations du monde.
Mais la perte de Motufetu a également eu des conséquences pour les Kakamora. Loin d’être de simples pirates en quête de chaos, ils sont en réalité des êtres perdus cherchant à retrouver leur foyer. En aidant Moana, ils espèrent retrouver leur chemin vers leur île natale. L’un d’eux, Kotu, se joint même à l’équipage de Moana.
Une transformation inattendue
« Moana 2 » transforme ces antagonistes unidimensionnels du premier film en personnages complexes. Loin d’être simplement une nuisance, ils représentent l’une des nombreuses civilisations qui peuvent bénéficier de la résurgence de Motufetu. Cette transformation n’est pas forcée, car il est facile de comprendre qu’une longue séparation d’avec leur foyer pourrait transformer n’importe qui en pirate féroce.
En conclusion, nous espérons que ces personnages fascinants seront de retour dans « Moana 3 », comme le suggère la séquence de mi-générique du film. Peut-être auront-ils l’occasion de démontrer davantage leurs talents musicaux, au-delà de leurs tambours de coco.