Mufasa : Le Roi Lion propose-t-il une scène post-générique ?
Est-ce que le préquel du Roi Lion, centré sur Mufasa, propose une scène supplémentaire après les crédits ?
Tl;dr
- Il n’y a pas de scène post-générique dans le préquel du Roi Lion.
- Une chanson instrumentale joue pendant les crédits finaux.
- Le film rend hommage à James Earl Jones, acteur original de Mufasa.
Le préquel du Roi Lion : Mufasa
« Mufasa » a fait son entrée majestueuse sur grand écran. Comme à chaque sortie d’un nouveau film de Disney, une question se pose inévitablement : y a-t-il une scène après les crédits ?
La réponse à votre question
Pour ceux qui souhaitent planifier leur sortie du cinéma pour éviter la cohue ou qui craignent de rater une mise en place ou un teaser pour un futur film, nous avons la réponse. Non, il n’y a pas de scène post-générique. Toutefois, une chanson instrumentale de Lebo M, tirée de la bande originale de Mufasa, accompagne les crédits finaux si vous souhaitez rester pour l’écouter. Les crédits durent environ cinq à six minutes au total, vous êtes donc libres de partir dès que le titre de Mufasa apparaît après la scène finale.
Un hommage à James Earl Jones
Il est également à noter qu’un hommage est rendu à James Earl Jones, l’acteur original de Mufasa, dès l’ouverture du film. Le réalisateur Barry Jenkins a déclaré : « Quand il est décédé en septembre, nous étions en plein travail pour terminer le film. Il était impossible de travailler sur ce film sans penser à lui. On se rend très vite compte qu’il sera aussi impossible de regarder ce film sans penser à lui. »
D’autres films de Disney ont des scènes post-génériques, comme le récent hit Moana 2, mais Barry Jenkins et l’équipe de création n’ont pas jugé nécessaire d’ajouter une telle scène dans ce préquel. La fin de Mufasa, que nous ne révélerons pas ici, est sans doute ce qui se rapproche le plus d’une scène post-générique en termes de mise en place d’une suite potentielle.
On en pense quoi ?
Le préquel du Roi Lion, « Mufasa », rend un hommage touchant à James Earl Jones et offre une fin qui laisse présager une suite possible. Même sans scène post-générique, le film réussit à captiver les spectateurs grâce à sa musique envoûtante et à son récit poignant. Un must pour les fans de Disney et du Roi Lion.