Pourquoi « La Planète des singes : Le Nouveau Royaume » ne peut rivaliser avec les deux derniers films selon Rotten Tomatoes
"La Planète des singes : Le Nouveau Royaume" est un nouvel opus très attendu dans cette saga des plus populaires. Mais d'après Rotten Tomatoes, ce nouveau volet ne saurait rivaliser avec les deux derniers opus.
Tl;dr
- La Planète des singes : Le Nouveau Royaume reçoit des critiques positives.
- La note Rotten Tomatoes de 81% ne détrône pas les précédents films.
- L’histoire suit un singe nommé Noa cherchant à renverser un clan obsédé par l’héritage de César.
- Les effets techniques, l’histoire, l’échelle et le ton sont loués, mais la durée et le rythme sont critiqués.
Un pas de géant pour le cinéma
Les critiques du dernier volet de la franchise La Planète des singes, La Planète des singes : Le Nouveau Royaume, sont enfin disponibles. Bien que le film reçoive des éloges, sa note sur Rotten Tomatoes ne peut rivaliser avec celle des deux précédents volets.
Un nouvel espoir nommé Noa
La Planète des singes : Le Nouveau Royaume se déroule plusieurs générations après La Planète des singes : Suprématie. Il suit l’histoire d’un singe nommé Noa qui tente de renverser un clan de singes obsédé par le désir de s’approprier l’héritage de César.
La note Rotten Tomatoes : une échelle de mesure ?
Malgré une note de 81% sur Rotten Tomatoes, qui est un score fantastique, La Planète des singes : Le Nouveau Royaume n’égale pas les notes des autres films La Planète des singes. En effet, il est seulement 1% plus bas que La Planète des singes : Les Origines, ce qui indique qu’il n’a pas tout à fait atteint le succès de la trilogie.
Les effets techniques, l’histoire, l’échelle et le ton ont été salués à travers le tableau, bien que la durée et le rythme de La Planète des singes : Le Nouveau Royaume aient été des points d’achoppement pour les critiques jusqu’à présent.
On en pense quoi ?
Malgré des critiques mitigées, il faut reconnaître que La Planète des singes : Le Nouveau Royaume a su se hisser parmi les meilleurs films de la franchise, en dépit de la haute barre fixée par ses prédécesseurs. Le film réussit à captiver le public grâce à une histoire bien ficelée et des effets spéciaux impressionnants. Cependant, le rythme et la durée du film ont été des points de discorde pour les critiques. Malgré tout, l’exploration de nouveaux personnages et de nouvelles dynamiques apporte un vent de fraîcheur à la franchise. En fin de compte, La Planète des singes : Le Nouveau Royaume est une preuve supplémentaire de la résilience et de l’évolution constante de la franchise La Planète des singes.